Tous les mardis, place au Top 10 des tifos du week-end. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies ainsi que le mérite. Les animations à l’initiative des clubs ne sont pas prises en compte. Et cette semaine, honneur aux “petits”.
10. Hapoel Kfar Saba 4-0 Hakoah Maccabi Ramat Gan
Ah, ces petits stades où les tribunes sont proches de la pelouse. Pour ce club de football israélien, ils “iraient même décrocher la Lune”. En attendant, va falloir surtout ramasser ce bordel.
9. Bohemians 1905 1-0 FK Teplice
Les supporters du club de Prague ont choisi Hulk pour bander leurs muscles. Simple mais efficace.
8. Martina Franca 0-1 Lecce
Détour par un derby des Pouilles en troisième division italienne. Magnifique voile pour la petite ville de Martina Franca à qui les ultras jurent “éternelle fidélité”.
7. HUSA 1-0 KAC
Au septième rang, les Ultras Red Rebels de l’Hussania Agadir. Petite faute sur “passione” mais on pardonne pour ce bon petit voile.
6. Etoile Rouge 0-0 Partizan
Le délire des Delije, c’est plus de faire un maximum de bruits avec pétards, bombes agricoles et d’enfumer le stade jusqu’à plus rien y voir. Quoi qu’il en soit dans le derby éternel, une pensée a encore été envers Rajko Mitić ce grand attaquant de l’Etoile Rouge. Ah, oui, et le match a été retardé pour quelques chamailleries avec les forces de l’ordre.
5. Wisla Krakow 2-0 Korona Kielce
Chorégraphie sympa mais presque anecdotique. La véritable info à retenir de ce match, c’est le jumelage annoncé entre les fans du Wisla et de Lazio (déjà raillés pour leurs nombreuses amitiés nouées). Ne vous avisez donc plus d’assister à un match du Wisla avec un maillot de la Roma.
4. Olympique de Marseille 3-5 Lorient
Belle initiative des South Winners pour le centenaire du génocide arménien. Vous savez d’ailleurs qu’il existe un “club de football marseillais d’origine arménienne” assez connu, l’Entente Ardziv (DH).
3. Torino 2-1 Juventus
Podium un brin flatteur pour les tifosi du Toro dans le Derby della Mole. Principales attractions de la soirée : un long voile, un bus juventino caillassé, une bombe agricole faisant quelques blessées dont l’origine est encore incertaine et bien sûr une victoire. Sacrée soirée !
2. Genoa 3-1 Cesena
Mythique Gradinata Nord. Qui revient très fort dans les chorégraphies, alors que le dernier derby (décalé en plein mardi) est encore dans les mémoires. Come Allora (comme à l’époque).
1. Independiente Medellin 1-2 Junior
Si vous êtes un habitué de cette rubrique, vous aussi, vous aurez un air de déjà-vu. Dommage, la chorégraphie est superbe comme souvent du côté du DIM. Mais profite d’un manque de concurrence d’envergure cette semaine.