Deux personnes ont perdu la vie à la suite d’une fusillade lundi entre barras des clubs de San Telmo et Dock Sud, deux clubs voisins et rivaux du sud de Buenos Aires.
Un groupe de supporters de San Telmo regardait le match de leur équipe contre Defensores de Cambaceres sur un écran géant près du quartier de La Boca lorsque des barras de Dock Sud, qui rentraient de leur match contre Talleres de Escalada, ont tiré avec des armes à feu.
Les victimes se nomment Daniel Sanchez, 28 ans, et Javier Araujo, 29 ans, qui succombera à ses blessures le jour suivant. On compte encore de nombreux blessés et un hincha dans un état grave.
À quelques kilomètres de là, le même jour, un supporter du club de Temperley en deuxième division, est tombé du haut d’une tribune et ce après avoir fêté un but. Une drame similaire à celui de Belgrano quelques heures plus tôt. Et jeudi dernier, c’était une fusillade impliquant différents groupes de la barra du club d’Almirante Brown et causant un mort qui a fait jaser.
La dernière victime est, elle, hincha de Quilmes. Il s’agit de Diego Becerra, fils de Osvaldo Becerra, le chef de l’un des deux groupes qui se disputent le contrôle des tribunes de Quilmes. Diego a été retrouvé sans vie dans une camionnette.
Comme si cela ne suffisait pas, À San Miguel de Tucuman ce sont des menaces qui sont apparues sur les murs du stade de l’Atletico Tucuman : « Il y a des balles pour tout le monde » ou encore « posez vos couilles » en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Entre la violence et le problème des normes de sécurité dans les stades, il y a du travail en Argentine…