Romain (Collectif Ultras Paris) : “On n’a eu aucune réunion avec le PSG”

par • 27/08/2016 • brevesCommentaire (0)3119

romain_cup

Romain (Collectif Ultras Paris) : “On n’a eu aucune réunion avec le PSG”

L’annulation de vente de près de 600 billets pour les déplacements de Monaco et de Caen (dimanche et le 16 septembre) de membres du Collectif Ultras Paris (CUP) a provoqué un rassemblement au Camp des Loges vendredi.

De nombreux slogans visaient Jean-Philippe d’Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG. Romain, le président du CUP dénonce une mesure « sans raison valable » dont “JPDH” est le principal accusé : « C’est lui qui a la mainmise sur la billetterie et qui est responsable des annulations illégales de places». Le PSG a plusieurs fois été rappelé à l’ordre par la CNIL pour la tenue d’une liste noire sans base juridique.

Le jeune homme en appelle au président du club Nasser Al-Khelaïfi : « On veut alerter la direction du club. On sait que ça ne vient pas de la direction. Si Nasser dit qu’il est en faveur d’un retour des ultras et de la ferveur populaire à Paris, notre blocage ne vient sans doute pas de lui ». Le CUP souhaite que le président parisien prenne une décision à l’encontre du responsable de la sécurité du club : « Qu’il le vire, ou qu’il lui fasse respecter les consignes ! Cela fait des années qu’il nous met des bâtons dans les roues !».

Aucun contact entre le PSG et les ultras

Malgré les rumeurs suggérant un éventuel retour au Parc des Princes, Romain précise qu’aucune négociation n’a eu lieu entre la direction du PSG et les ultras : « On n’a pas eu de contact officiel ni avec la préfecture de Paris, ni avec le PSG ». Même si quelques signes d’ouverture n’ont échappé à personne : « Nasser est venu nous saluer le jour de la présentation d’Emery (le nouvel entraîneur, ndlr) et de Ben Arfa ».

Pour être sûr de se faire entendre, Romain annonce que de nouvelles actions seront organisées dans les prochains jours.

MATTHIEU AGOSTA Twitter @matthieuagosta
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1