Déjà relégués sportivement en Ligue 2 au terme de la saison écoulée, les Girondins de Bordeaux pourraient évoluer encore plus bas la saison prochaine ! La DNCG, le gendarme financier des clubs de foot professionnels, a prononcé ce mardi la rétrogradation du club en National 1.
« Auditionné le 14 juin par la DNCG, le club a présenté la garantie du réengagement de l’actionnaire majoritaire à hauteur de 10 M€, d’un accord avec les détenteurs de la dette du club ainsi que d’offres de vente de quelques joueurs, dont le montant cumulé dépasse les objectifs fixés par la Commission », plaide le FCGB qualifiant cette décision de « brutale » dans un communiqué. Il s’agissait déjà de la deuxième audition devant la DNCG pour cette institution du football français, suite à une première qui n’avait pas convaincu.
Bordeaux annonce toutefois son intention de faire appel de cette décision. Il y a un an, les Girondins – déjà en difficulté avant la reprise du club par Gérard Lopez – avaient été maintenus dans l’élite par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet.
🚨 Communiqué du Club.
➡ https://t.co/JHdk8TSijl pic.twitter.com/QitmqptNZk
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 14, 2022