Les remous du projet avorté de Super Ligue ne semblent pas terminés. Selon les informations de ESPN, les clubs ne s’étant pas officiellement retirés de la Super League pourraient être suspendus de Ligue des champions ou de Ligue Europa pour deux ans. La chaîne s’appuie sur plusieurs sources au sein des sécessionnistes, tous aujourd’hui impliqués dans des discussions avec l’UEFA pour tenter de s’en tirer à bon compte.
En échange, les clubs s’engagent officiellement à ne plus rejoindre de ligue fermée. Un acte qui peut les exposer juridiquement à des dommages s’élevant plusieurs centaines de millions d’euros envers les fondateurs de la Super Ligue encore engagés dans ce projet mort-né. Des accords auraient été toutefois été trouvés entre l’UEFA et sept clubs : Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et l’Atlético. Les discussions seraient également bien avancées avec l’Inter.
Seuls le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus et l’AC Milan n’ont pas infléchi leur position pour le moment. Ils s’exposent donc à une suspension de deux ans de toute compétition de l’UEFA s’ils persistent. Aleksander Ceferin, le patron de l’organe du foot européen, avait récemment envisagé dans le Daily Mail une ligne dure : « Tout le monde doit subir les conséquences de ce qu’il a fait et on ne peut pas prétendre que rien n’est arrivé ».