
Il y a des vieilles habitudes difficiles à changer.
Alors que le PSG affronte le Glasgow City FC samedi à 19 heures en quart de finale retour de Ligue des champions de football féminin, de “très nombreux” supporters parisiens ont vu leur place annulée ces dernières heures par le club selon l’avocat Pierre Barthélemy.
D’après le défenseur de ces individus jugés indésirables, “aucun n’est bien sûr interdit de stade” tout en rappelant leur comportement salué de tous (joueuses et supporters locaux) au match aller en Ecosse malgré les billets annulés par le PSG.
Le Paris Saint-Germain a déjà été mis en demeure par la CNIL pour l’existence d’une liste noire illégale. Pourtant ces méthodes de tri perdurent.
“Comme souvent, ces annulations de billets interviennent en fin de journée le vendredi soir. Nous envisageons d’engager toutes les procédures à notre disposition”, annonce l’avocat.
Et d’asséner : “Il convient de s’interroger sur les raisons réelles d’un acharnement qui ressemble à tout sauf à des mesures de sécurité. Dans le même temps, le PSG, ignorant des risques pour la sécurité de ses supporters, annonce publiquement qu’à la suite de la rencontre OM/PSG, ces derniers seront abandonnés, seuls, toute une nuit sur le parking d’une gare TGV fermée à une heure de route de Marseille… “