
Samuel Eto’o sera la principale attraction du derby de Ribeirão Preto (Brésil) le 22 décembre. La star camerounaise va disputer le match entre Comercial et Botafogo-SP (à ne pas confondre avec le Botafogo de Rio) sous les couleurs des deux équipes.
Il s’agit d’un clássico historique au Brésil, surnommé le “Come-Fogo”, entre les deux clubs de l’Etat de São Paulo qui se déroulera cette fois-ci en “amical”.
L’organisateur n’est autre que Raí, l’ex-joueur du PSG et l’un des nombreux glorieux anciens de Botafogo (SP). Une partie des revenus seront reversés à sa fondation Gol de Letra dont l’objectif est d’aider à l’éducation des enfants défavorisés.
Les supporters peuvent déjà s’affronter sur le site etoonocomefogo.com (Eto’o dans le “Come-Fogo”) en votant et en contribuant à ce que l’actuel attaquant d’Antalyaspor (Turquie) joue un maximum de minutes dans l’une ou l’autre équipe.
“C’est une très grande fierté pour la ville de Ribeirão Preto d’accueillir un crack comme Eto’o pour jouer dans un derby historique comme le Come-Fogo“, s’est réjoui Raí.
Une excellent opération médiatique pour la bonne cause.