Le Sunday Times et le New York Times ont mis le feu ce dimanche 18 avril, relançant le serpent de mer Super Ligue à la veille de l’approbation du nouveau format plus rémunérateur de la Ligue des champions (né justement pour contrer cette sécession).
Une annonce pourrait intervenir dans la soirée pour officialiser cette ligue fermée composée de trois Espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid), trois Italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et six Anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal).
L’UEFA exclura les clubs qui participeraient à ce nouveau tournoi privé, a réaffirmé ce dimanche l’instance dirigeante du football européen en réaction à ces nouvelles spéculations .
« Quelques clubs anglais, espagnols et italiens pourraient prévoir d’annoncer la création d’une soi-disant ‘Superligue’ fermée », a écrit l’UEFA dans un communiqué, qualifiant le projet de « cynique ». « Comme annoncé précédemment par la Fifa (…), les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales. »
Les « sécessionnistes » vont-ils oser aller au bout de leur bras de fer ?