Top 10 : Les tifos du week-end

par • 21/10/2014 • Top 10 des tifosCommentaire (0)5005

jagielAprès la trêve internationale, le Top 10 des tifos reprend en douceur. Toujours en se référant aux critères suivants : la créativité, l’originalité, la complexité, la qualité des animations et le mérite. En cette semaine de reprise, la sélection peut paraître moins sexy que d’ordinaire mais comporte toujours son lot d’anecdotes savoureuses.

10. CSKA Sofia 2-0 Litex Lovech

sofia1 sofia2

On commence ce Top 10 avec un hommage à l’occasion des 70 ans de Petar Jekov, grand buteur du CSKA Sofia en Bulgarie, qui a remporté le soulier d’or (titre de meilleur buteur des championnats européens) en 1969. Joyeux anniversaire !

9. Sydney FC 3-2 Western Sydney Wanderers

sydney

Bon OK, c’est pas la meilleure chorégraphie du monde à l’instar de la précédente. Mais on la met rien que pour le chambrage plutôt amusant sur le nom du club “Western Sydney” qui serait “seulement de la géographie”.

8. FK Skendija 79 1-2 FK Vardar Skopje

skendija1 skendija2

Personne n’a échappé au grand vacarme engendré par le match Serbie-Albanie de la semaine dernière. Du côté de Tetovo en Macédoine, qui comporte une forte minorité albanaise, on en remet une couche en retraçant l’historique des incidents impliquant  des Serbes. “Ils sont le cancer de l’Europe – UEFA, il t’en faut plus ?”. Ça va péter…

7. Seattle Sounders 2-2 Vancouver Whitecaps 

seattle1 seattle2

Serait-on en train de développer une véritable culture du supporterisme aux Etats-Unis ? Toutes proportions gardées, bien entendu, mais on observe de plus en plus de tifos made in USA dans cette rubrique. Pourvu que ça dure.

6. OM 2–0 Toulouse FC

mars1 mars2

Passée la polémique sur l’inauguration officielle du nouveau Vélodrome sans les supporters, le Virage Sud et le Virage Nord ont pris le soin de l’égayer aux couleurs marseillaises avec des tifos feuilles.

5. Preussen Münster 3-1 Arminia Bielefeld

munster1 munster2

Comme d’habitude, pour de la D3 allemande c’est plutôt pas mal ! Chacun jugera du bon goût du fondateur de club d’avoir choisi le blanc, le vert et noir mais ça c’est une autre histoire…

4. Jagiellonia Białystok 5-0 Pogoń Szczecin

jagiel

jagiel2

Le Jagiellonia a inauguré son nouvel écrin avec un carton. Les plus fervents fidèles du club, pas dupes, entendaient ainsi faire passer le message : “Les ultras ont le pouvoir et ça restera comme ça”

3. SC Heerenveen 2-2 SC Cambuur

heeren1 heeren2

Un peu d’amour sur le podium. Très grand tifo feuilles du côté d’ Heerenveen avec beaucoup de coeurs, symboles du club.

2. Independiente Medellin 2-3 Deportes Tolima

medellin1 medellin2

Le thermomètre était à son maximum du côté de Medellin ce week-end en Colombie. Cette belle animation était composée d’un grand voile et d’une autre partie à feuilles faisant quasiment le tour du stade. Mais ça n’a pas été suffisant pour dérocher la victoire, semble-t-il.

1. Galatasaray 2-1 Fenerbahçe

galatasaray1 galatasaray2

Cette semaine, on a tenu à récompenser la chorégraphie spectaculaire et originale des fans de Galatasaray. Celle-ci représentait la célèbre scène de l’ancien entraîneur écossais  du club Graeme Souness en train de planter un drapeau de Galatasary en plein milieu de la pelouse de Fenerbahçe en 1995 après la victoire. Superbe.

 

Avec Thomas B. 

Envoyez nous vos tifos/vidéos à top10destifos(at)@lagrinta.fr !

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1