C’est parti pour le lancement des ambassades de supporters du projet « Respect fan culture » de Football Supporters Europe (FSE) et soutenu par l’UEFA pour l’Euro 2016.
Depuis plus de 10 ans et l’Euro 2004, FSE permet aux supporters à travers ces ambassades de bénéficier de services et d’informations gratuitement.
« Les Ambassades de Supporters, formées par des experts internationaux du supportérisme et des volontaires locaux, seront installées au centre des villes-hôtes. Elles offriront une hotline disponible 24h/24 et proposeront des informations pratiques sous la forme de Fans Apps (disponible en décembre prochain), de guides pratiques et de fanzines. En cas de problème ou de situation de conflit, les ambassades mettront gratuitement à la disposition des supporters un soutien rapide et pratique ».
Une délégation de FSE, dont les responsables français du projet, a participé le 16 mars dernier au meeting annuel de l’UEFA pour préparer ce programme .
Un premier test grandeur nature sera effectué à Saint-Etienne le 29 en marge du match amical de la France contre le Danemark (en coopération avec l’ambassade danoise de FSE) puis le 7 juin contre la Belgique à Saint-Denis.
Plus d’infos sur www.fansembassy.org