Décidément, le « torchon brûle entre les Ultras Monaco et les directeurs de la sécurité de l’AS Monaco, les seuls représentants du club apparemment habilités à [leur] parler ».
Les membres du groupe ont ainsi dévoilé les raisons de leur grève lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée par Bastia mercredi dernier dans un communiqué.
Au sein des supporters du club de la Principauté, le ton monte après une série d’événements qu’ils dénoncent. En premier lieu : « la gestion calamiteuse de la billetterie pour le match Monaco-Arsenal où nous retrouverons des Anglais de partout et notamment en Pesage est un problème majeur ».
« Suite au match festif de Coupe à Nîmes, le club a porté plainte contre des membres de notre association en les dénonçant et sélectionnant au hasard. Et il nous empêche désormais de faire des tifos d’envergure au Stade Louis II », poursuit le groupe.
La sécurité de l’ASM aurait même menacée les sympathisants tout de même présents ce soir-là de tenir les UM94 responsables d’incidents survenus lors du match contre Marseille.
Les ultras monégasques qualifient cette désertion « d’erreur » et assument « leur part de responsabilité dans la défaite ». Ça promet pour la fin de saison sur le Rocher.
Donc les ultras de Monaco sont en grève depuis 1994 ?! Ahhh ba je comprend mieux maintenant … Nan plus sérieusement les relations entre ultras et dirigeant/ligue ne cessent de se dégrader et les stades meurent à petit feu ( pensée au parc :'( ) Ils serait temps que certains dirigeants se bougent et renou le dialogue avec les association d’ultras pour remettre de l’ordre et surtout ramener de la ferveur dans ce championnat qui en a grand besoin !! Liberté pour les ultras !!!