Et dire que c’est un simple match de préparation pour le championnat. Nada ! Ce Superclásico ressemblait davantage à une finale qu’à un classique tournoi d’été. Boca Juniors-River Plate s’est soldé par un nul 1-1 cette nuit à Mar del Plata (Argentine).
L’ouverture du score est signée Juan Sánchez Miño sur un très beau coup-franc pour les Xeneizes. Jonathan Maidan égalise côté Millonarios juste avant la mi-temps. Le score ne bougera plus. À noter l’expulsion de l’ancien Bordelais Fernando Cavenaghi en fin de rencontre. Ce match nul profite à l’Estudiantes qui remporte la Copa de Oro.
Les plus grands rivaux du foot argentin se retrouveront le 25 janvier à Córdoba et le 1 er février à Mendoza. Signalons qu’aucun incident n’est à déplorer, alors que la partie se déroulait sous les yeux des supporters des deux camps contrairement en championnat. Autre motif de réjouissance, les conflits internes de la barra de Boca n’ont pas perturbé le match. Et pour une fois, cela fait du bien de ne parler que du terrain…