Lentement mais sûrement, la fin des déplacements de supporters approche même chez les amateurs. Ainsi, le match AS Valence-Grenoble comptant pour le groupe C de CFA devait se tenir le samedi 5 avril mais a été annulé par le préfet car « le dispositif présenté par les deux clubs ne permet d’assurer dans de bonnes conditions de sécurité le déroulement de la rencontre et la sécurité publique. »
Un communiqué rédigé par les groupes de supporters valentinois et grenoblois conteste cette décision : « Nous, supporters des 2 clubs réprouvons cette décision inique, prise à seulement 4 jours d’une rencontre programmée depuis déjà 8 mois. » Tout en arguant : « La rivalité entre les clubs valentinois et grenoblois relevant plus du folklore d’un derby régional que d’un antagonisme avéré. »
Le préfet a i décidé de reporter la rencontre au jeudi 17 avril à 19 heures afin de limiter le nombre de spectateurs. Les fans, eux, appellent à un report au samedi 19 avril pour « un football festif et populaire ». C’est mal parti.