
John Cook, fervent supporter d’Arsenal depuis des décennies, est décédé en mars d’une pneumonie à l’âge de 75 ans.
Contre toute attente, sa femme Helen a reçu une “touchante” lettre de condoléances de la part d’Arsène Wenger au début du mois. L’entraîneur des Gunners a été averti par un interprète contacté par le fils de John.
“Cela a été une grande tristesse d’apprendre récemment la mort de John, et au nom de tous à Arsenal Football Club, je vous adresse nos sincères condoléances”, a écrit le Français.
“Bien que je ne l’ai pas eu le privilège de connaître personnellement John, je suis conscient qu’il a suivi avec enthousiasme les fortunes diverses de cette équipe, et nous sommes extrêmement reconnaissants.”
Et de conclure : “Je sais que les mots sont insignifiants lors des moments comme ceux-ci, mais je veux que vous sachiez que nos pensées sont avec vous en ce moment très triste et difficile”.
Madame Cook, surprise, s’est réjouit qu’une “personnalité célèbre écrive cette belle lettre”. Well done !