Sortie du livre “Ultra, mode de vie”

par • 28/10/2018 • A la une, Ligue 1, Ligue 2Commentaires (14)3931

La Grinta est fière d’éditer son premier livre de manière indépendante consacré aux ultras français. Cet ouvrage est le fruit de plus de trois ans de travail et de rencontres à travers vingt villes de l’Hexagone.  

 

 

Bastien POUPAT, Benoit TAIX et Adrien VERRECCHIA se sont lancé un défi ambitieux : retracer l’histoire du mouvement ultra français, grâce aux témoignages de nombre de ses principaux acteurs. Pendant de longs mois, ils ont écumé les stades du pays pour rencontrer des ultras de tous horizons et de toutes générations afin de recueillir leurs anecdotes et points de vue.

Fruit de cette entreprise vaste et ardue, l’ampleur de leur livre est à la mesure du phénomène étudié. Plus qu’un simple historique, il s’agit d’une véritable plongée au cœur du phénomène ultra. Amitiés, rivalités, politique, violence, les auteurs dévoilent toute l’ambiguïté de ce milieu si compliqué à appréhender.

Ultra, mode de vie propose une immersion inédite au sein des plus grands groupes français y compris les plus difficiles d’accès. Commando Ultra à Marseille, Magic Fans à Saint-Étienne, Kop of Boulogne à Paris, Ultramarines à Bordeaux et bien d’autres… Tous ont marqué à leur façon l’histoire des tribunes de l’Hexagone et reviennent pour certains régulièrement au devant de l’actualité.

Cet ouvrage est préfacé par Nicolas HOURCADE, sociologue spécialiste des supporteurs de football. Une marque d’estime envers les auteurs dont la démarche est totalement indépendante. Ils sont en effet aussi les éditeurs, choisissant de garder une pleine maitrise de leur travail commencé il y a trois ans. Rares sont les livres de cette envergure réalisés en se passant d’une maison d’édition.

Informations pratiques : Format A5 (148 x 210 mm), 530 pages, sans photo.   Prix de vente : 19,99€  + 5 € de participation aux frais de port en France métropolitaine.

Disponible le lundi 12 novembre uniquement sur  https://lagrinta.fr

À propos de La Grinta :

Fondé en 2010 par Adrien VERRECCHIA, La Grinta est un média de football qui a su s’imposer comme une référence dans le traitement de l’actualité des supporteurs. Il s’agit du premier livre estampillé La Grinta Éditions.

À propos des auteurs d’Ultra, mode de vie :        

Bastien POUPAT, Benoit TAIX  et  Adrien VERRECCHIA sont des journalistes indépendants, collaborant entres autres avec So Foot ou encore Onze Mondial. Ils sont à l’origine de nombreux reportages, enquêtes, et interviews concernant les ultras sur  https://lagrinta.fr

Contact presse :    Adrien  VERRECCHIA  –  umdv@lagrinta.fr     Facebook/Twitter       @UMDVlelivre

La Grinta Twitter @LaGrinta
Pin It

articles similaires

14 Responses to Sortie du livre “Ultra, mode de vie”

  1. amine hakem dit :

    on attend , merci

  2. Bardin dit :

    On peut acheter avec une payesafe card ?

  3. Nicolas dit :

    Bonjour je ne trouve pas le lien pour acheter le livre ?

  4. Besson dit :

    Comment fait on pour l’acheter le lien ne fonctionne pas

  5. Kevin dit :

    Bonjour
    Toujours pas possible de passer commande ?

  6. Biais dit :

    Pas de lien dispo actuellement avez vous des infos complémentaires ? Merci d’avance

  7. Walbert Sarah dit :

    Bonjour,

    ou est le lien pour acheter le livre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1