Depuis la mort de deux jeunes dans des bagarres entre supporters du Raja l’an dernier, l’étau s’est resserré autour des ultras au Maroc. Depuis lors, de nombreuses grèves et manifestations ont émaillé les tribunes du pays.
Mais un communiqué publié lundi dans les pages du quotidien Al Akhbar laisse entrevoir une possible évolution de la situation : « L’association des ultras du Maroc appelle au retour des ultras dans les gradins, et ce en portant les maillots de leurs clubs respectifs à partir des premiers matchs de coupe du Trône ».
« Nous appelons tout le monde à éviter tout accrochage avec les forces de l’ordre. Et nous souhaitons que ces derniers, à leur tour, fassent preuve de conscience, d’esprit de responsabilité, de bon comportement avec les jeunes de ce pays. Notre objectif essentiel derrière notre retour dans les gradins est d’encourager dans un esprit civilisé et empreint d’esprit sportif nos équipes », poursuit le communiqué également adressé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
À suivre.