Il y a des vieilles habitudes difficiles à changer.
Alors que le PSG affronte le Glasgow City FC samedi à 19 heures en quart de finale retour de Ligue des champions de football féminin, de « très nombreux » supporters parisiens ont vu leur place annulée ces dernières heures par le club selon l’avocat Pierre Barthélemy.
D’après le défenseur de ces individus jugés indésirables, « aucun n’est bien sûr interdit de stade » tout en rappelant leur comportement salué de tous (joueuses et supporters locaux) au match aller en Ecosse malgré les billets annulés par le PSG.
Le Paris Saint-Germain a déjà été mis en demeure par la CNIL pour l’existence d’une liste noire illégale. Pourtant ces méthodes de tri perdurent.
« Comme souvent, ces annulations de billets interviennent en fin de journée le vendredi soir. Nous envisageons d’engager toutes les procédures à notre disposition », annonce l’avocat.
Et d’asséner : « Il convient de s’interroger sur les raisons réelles d’un acharnement qui ressemble à tout sauf à des mesures de sécurité. Dans le même temps, le PSG, ignorant des risques pour la sécurité de ses supporters, annonce publiquement qu’à la suite de la rencontre OM/PSG, ces derniers seront abandonnés, seuls, toute une nuit sur le parking d’une gare TGV fermée à une heure de route de Marseille… «