Samuel Eto’o sera la principale attraction du derby de Ribeirão Preto (Brésil) le 22 décembre. La star camerounaise va disputer le match entre Comercial et Botafogo-SP (à ne pas confondre avec le Botafogo de Rio) sous les couleurs des deux équipes.
Il s’agit d’un clássico historique au Brésil, surnommé le « Come-Fogo », entre les deux clubs de l’Etat de São Paulo qui se déroulera cette fois-ci en « amical ».
L’organisateur n’est autre que Raí, l’ex-joueur du PSG et l’un des nombreux glorieux anciens de Botafogo (SP). Une partie des revenus seront reversés à sa fondation Gol de Letra dont l’objectif est d’aider à l’éducation des enfants défavorisés.
Les supporters peuvent déjà s’affronter sur le site etoonocomefogo.com (Eto’o dans le « Come-Fogo ») en votant et en contribuant à ce que l’actuel attaquant d’Antalyaspor (Turquie) joue un maximum de minutes dans l’une ou l’autre équipe.
« C’est une très grande fierté pour la ville de Ribeirão Preto d’accueillir un crack comme Eto’o pour jouer dans un derby historique comme le Come-Fogo« , s’est réjoui Raí.
Une excellent opération médiatique pour la bonne cause.