Alors que tous ses coéquipiers de West Brom portaient un coquelicot brodé sur leur maillot, James McClean a fait exception contre Leicester samedi.
Ce coquelicot, qui commémore officiellement les morts de tous les conflits, a été arboré en avance et en l’honneur de la traditionnelle fête du 11 novembre au Royaume-Uni.
L’Irlandais, dont le boycott de l’hymne anglais cet été a fait le tour du monde, est un multi-récidiviste.
Ce catholique indépendantiste s’est une nouvelle fois justifié. « Si ce coquelicot commémorait simplement les morts de la Première et Seconde Guerre mondiale, je le porterais tous les jours. Mais il symbolise tous les conflits dans lesquels le Royaume-Uni est impliqué. Et étant originaire de Derry, je ne peux pas le porter ».
13 personnes ont été tuées par les forces militaires anglaises dans cette ville d’Irlande du Nord lors de protestations contre la répression exercée sur les indépendantistes.
Les supporters visiteurs de Leicester ont visé McClean à travers des chants anti-IRA. Pas de quoi impressionner cet homme de conviction déjà victime de menaces de mort par le passé.