Cela faisait 564 jours que l’Espagnole Yuyee Alissa Intusmith n’avait pas vu ses enfants. L’ex-mannequin emprisonnée en Thaïlande, son pays d’origine, est accusée de trafic de cocaïne.
C’est grâce à l’intervention de Lionel Messi, Dani Alves et de l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique que la visite familiale a pu enfin être effectuée lundi.
« J’ai dénoncé de nombreuses fois que ni le gouvernement espagnol, ni la famille royale, ni quelqu’un avec du pouvoir ne se préoccupe de cette situation », explique Frank Cuesta le mari de Yuyee.
Le célèbre animateur de la télé espagnole poursuit : « Au final, il y a quelques jours, une délégation de Thaïlande a rencontré les joueurs et l’entraîneur du FC Barcelone. Messi à été le premier à leur demander ce qu’il se passait avec Yulee. Puis Luis Enrique. Et enfin Dani Alves, qui les a interrogé sur le fait que les enfants ne puissent pas voir et embrasser leur mère depuis près de deux ans ».
Suite à cette rencontre, Frank Cuesta relate dans une vidéo qu’un représentant des autorités lui a autorisé cette visite familiale qui pourrait se renouveler chaque semaine.
« Cela me réjouit énormément parce que ces joueurs, sans s’en rendre compte, m’ont beaucoup aidé », affirme Cuesta. Le présentateur entend continuer sa campagne virtuelle « #FREEYUYEE » pointant « la corruption et les irrégularités » à l’encontre de sa campagne. Et désormais avec des soutiens de poids.