Le monde des tribunes italiennes s’interroge de plus en plus autour du cas de Lucas Fanesi. Ce supporter de la Sambenedettese est actuellement dans un état grave suite à un incident il y a 10 jours à Vicenza lors de cette rencontre de Serie C.
Les circonstances sont encore floues et deux versions s’opposent. La police affirme que Lucas a accidentellement chuté depuis une barrière sur la nuque. Mais des témoins contredisent ces affirmations et évoquent en premier lieu des coups de matraque des forces de l’ordre.
À ce jour, il n’existe aucune preuve vidéo ou photo corroborant l’une des deux thèses. Mais la famille du supporter lance un appel ce jeudi : « Luca est actuellement dans des conditions stables mais sérieuses. Nous demandons à tous ceux qui ont vu quelque chose de le dire, tous les détails sont importants. »
À noter que par solidarité, les ultras de Vicenza ont offert leur aide à la famille notamment en matière d’hébergement. Et surtout, qu’il a été refusé à la Sambenedettese de porter un t-shirt pour Luca à l’échauffement…