Non, Mark Pinder n’est pas l’archétype du « footix ». Ce père d’un adolescent de 12 ans n’en pouvait plus d’assister impuissant à la dégénérescence musculaire de son fils Kirk, atteint de myopathie de Duchenne.
Mark Pinder s’est donc lancé un défi comme le relate Manchester Evening News. Fan absolu de Manchester City dont le logo est tatoué sur son bras gauche, il s’est engagé à en faire de même avec l’emblème du rival si sa collecte de fonds atteignait la somme de 10 000 livres (environ 14 000 euros).
Aidé par le boxeur anglais Ricky Hatton et même par le club de Manchester City, Mark Pinder est parvenu à ses fins en deux mois. Il a reversé l’intégralité des dons à une association de recherche contre la maladie de son fils.
Le Citizen a donc respecté sa parole jeudi en se tatouant également le logo de Manchester United. Et il le vit plutôt bien : « Je suis assez content de ce tatouage, c’est un bon moyen de me rappeler la somme que j’ai récoltée. Même si je pensais que c’était quelque chose d’énorme, ça ne me dérange pas plus que ça à présent ».
Tant mieux parce qu’il va falloir vivre avec désormais.
Man City fan Mark Pinder said he would get a Man United tattoo if he raised £10,000 to help charity Duchenne Now pic.twitter.com/EA1Ec9qM35
— Dom Salter (@ds_salter) 30 Juillet 2015