Dernier mardi où vous avez le plaisir de retrouver le Top 10 des tifos du week-end. Cette rubrique désormais incontournable est toujours basée selon les critères suivants : la créativité, l’originalité, la complexité, la qualité des chorégraphies et le mérite. On vous laisse admirer le travail des artistes.
10. Rayo Vallecano 3-1 Levante
Dernière journée de championnat espagnol et une nouvelle désillusion pour les Bukaneros du Rayo avec la relégation du club de la capitale. Une voile tendue en tribune latérale avec le message : « Si vous aimer est un péché, l’enfer est pour nous ».
9. Persija Jakarta 2-1 Persela Lamongan
Comme la semaine dernière, direction l’Indonésie avec une chorégraphie en toute simplicité, un tifo à feuilles au nom du club dans le quart de virage.
8. AIK 2-0 Djurgården
Match décalé du lundi soir. Pour le derby de Stockholm, les supporters de l’AIK ont déployé une voile du logo du club avec des drapeaux jaunes et noirs.
7. Juventus 5-0 Sampdoria
Si le tifo observé en latérale (« histoire », avec le 5 en référence au nombre de Scudetti consécutifs) est sûrement soutenu par le club, celui de la Curva Scirea est plus philosophe : « Si peu d’équipes sont entrées dans l’histoire, une seule est légende ».
6. Cracovia 2-0 Lechia Gdansk
En sixième position, les supporters du Cracovia ont fêté le 110e anniversaire du club avec une voile déployée en tribune avec la banderole suivante : « La récompense de notre foi est ce que nous voyons aujourd’hui et c’est en ce que nous avons toujours cru ».
5. Zenit St. Petersbourg 1-1 Lokomotiv Moscou
En Russie, du côté du Zenit on a choisi une chorégraphie en deux parties avec notamment un hommage pour le dernier match du gardien, Vyacheslav Malafee.
4. Legia Varsovie 3-0 Pogoń Szczecin
Au pied du podium, les ultras du Legia Varsovie nous gratifient d’une voile accompagnée de nombreux drapeaux, fumigènes et papelitos pour un rendu qui a fière allure.
3. ASSE 0-1 Lille
Le Kop Sud de Saint Etienne a célébré le 40e anniversaire de la finale de Coupe d’Europe perdu contre le Bayern Munich. Une voile « ASSE » avec la composition de l’équipe du match assortie de drapeaux formant un « 1933 », date du statut professionnel du club. Le tout légendé : « Certains ont eu droit au poteaux carrés, d’autres se sont tapés les pieds carrés mais seul le public fait perdurer la légende ».
2. Dynamo Dresden 2-1 Grobaspachs
En deuxième position, les supporters de Dresde ont dit adieu à la troisième division allemande de la meilleure des manières, un tifo à feuilles aux couleurs traditionnelles sur l’ensemble du stade.
1. Al-Ahli 3-2 Al-Fateh
Il fallait bien une surprise pour clôturer la saison. En tête du classement les supporters d’Al-Ahli, sans doute les plus chauds de la région, célèbrent le titre de champion de l’équipe saoudiennne avec un tifo à feuilles « champions » représentant le trophée.
Avec Thomas Boraca.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr
Creazy Fans of Alahli every where, The stadium rules sucks in Saudi Arabia No smoke color, No fire and No light.
Thank you la grinta .