Comme tous les mardis, le Top 10 des tifos du week-end. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. Les animations à l’initiative des clubs ne sont pas prises en compte. Prime au fait main.
10. Atalanta 1-1 Udinese
On débute le classement en Italie où les supporters de l’Atalanta ont rendu un dernier hommage au défenseur Gianpaolo Bellini qui a décidé de raccrocher les crampons après 11 années passées à la Dea.
9. FC Metz 2-1 Tours FC
Direction la Ligue 2 où le FC Metz a quasiment obtenu son ticket pour la première division. Pour le coup, la Horda Frenetik 1997 a réalisé une animation à feuilles accompagnée de la banderole : « Les couleurs du Grand Est ». Les voisins apprécieront.
8. Olimpija Ljubljana 1-2 Maribor
Les Green Dragons de Ljubljana permettent à la Slovénie de figurer dans ce classement. Et ce, grâce à un tifo à feuilles tout de vert et de blanc ainsi qu’une voile « Tribune Sever » avec des pots de fumée verte.
7. Étoile Rouge 1-3 Olympiakos
Ce week-end, l’Etoile rouge de Belgrade affrontait l’Olympiakos lors d’un match amical pour fêter les 30 ans d’amitié entre les supporters des deux clubs. Les Delije ont déployé une chorégraphie à feuilles en réponse à la reconnaissance officielle de l’équipe du Kosovo « L’UEFA supporte le terrorisme » suivie d’une voile.
6. Sampdoria 0-3 Genoa
Le derby de la Lanterne est toujours un match attendu par les supporters des deux équipes. Les tifosi doriani ont arboré un tifo à bandes aux couleurs de la Samp accompagné d’une banderole reprise d’un chant avec en plus une voile en tribune latérale.
5. PSS Sleman 3-0 PSMP Mojokerto
Destination plus exotique avec le tifo des Indonésiens du PSS Sleman. Un tifo à feuilles « AB1AD » pour le 100e anniversaire de la régence du Sleman, région du pays.
4. Bologna 0-1 AC Milan
Au pied du podium, la Curva Andrea Costa revêt une voile « Nous sommes Bologne » rossoblù à l’effigie de la ville.
3. FCNA 1-2 Caen
En troisième position, la Brigade Loire a exhibé un tifo « Nantes FC Ultras » avec en fond des supporters du club pour un rendu qui a vraiment de la gueule.
2. OGC Nice 2-0 St. Etienne
Toujours en France, la Populaire Sud a déployé une voile sur l’ensemble de la tribune « honneur, fidélité » ornée de trois logos : le blason du club , les armoiries de la ville et le logo du groupe.
1. KP Legia Varsovie 4-0 GKS Piast Gliwice
Le Legia Varsovie est désormais un habitué de la première position du classement. Cette fois-ci, les supporters ont réalisé une voile mettant en scène Dieu ainsi qu’un ange portant un drapeau du Legia accompagné de la banderole « Que la volonté du ciel soit faite ».
Nous réceptionnons vos photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr