Si votre début de semaine laisse à désirer, la bonne nouvelle c’est que nous sommes mardi. Et vous le savez, c’est le jour où vous en prenez plein les yeux avec les meilleures chorégraphies du week-end. Notre classement est toujours établi selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des animations. Les tifos à l’initiative des clubs ne sont pas pris en compte mais il y a de quoi faire !
10. Real Saragosse 3-1 Alcorcón
On débute le classement en Liga Adelante avec la chorégraphie des supporters de Saragosse composée de bandes aux couleurs du club avec la banderole : « Trois décennies de zaragocismo extrême ».
9. Newell’s Old Boys 0-0 Rosario Central
Direction l’Argentine avec le bouillant derby de Rosario. Pour l’occasion, les locaux ont réalisé un tifo à feuilles évidemment rouge et noir avant de déployer une voile « la hinchada la plus populaire » avec le logo des NOB.
8. Nîmes Olympique 4-2 RC Lens
Pour la réception de Lens, le stade des Costière se pare d’une chorégraphie à feuilles aux couleurs du club. Une voile est aussi déployée par les Gladiators Nîmes 1991 accompagnée de la banderole : « En route pour notre 25e saison de fidélité ». À noter la présence de la Brigade Ultras 1988 de Mulhouse aux côtés des GN91 qui ont eu pensée pour les Lensois privés de déplacement.
7. Auxerre 2-0 Dijon
Toujours en Ligue 2, les Ultras Auxerre fêtent leur 25e anniversaire avec un tifo sur trois tribunes. Une première voile « ne pas subir, être et durer » a été exhibée dans la tribune du groupe, une seconde « Ultras Auxerre » en tribune latérale et enfin dans la dernière tribune une voile « 25 ans » .
6. Levski Sofia 0-0 Ludogorets
En Bulgarie, les supporters du Levski Sofia ont opté pour une animation à feuilles avec une voile où le logo du club est notamment présent accompagné de la banderole : « Fierté, honneur, cent ans d’une histoire glorieuse ne peuvent pas être achetés ou vendus ».
5. Lokomotiv Plovdiv 2-1 Botev Plovdiv
Toujours en Bulgarie, pour le derby de Plovdiv, les ultras du Lokomotiv ont célébré le 90e anniversaire du club avec une voile en son honneur.
4. Club Sfaxien 1-0 Kairouan
Au pied du podium, les Tunisiens du Club Sfaxien avec une chorégraphie à la gloire de l’équipe qui se dirige vers un titre de champion. « L’équipe imbattable ».
3. Fiorentina 1-2 Juventus
En deuxième position, la Curva Fiesole a orné ses plus belles couleurs pour la réception de la Juventus. Ce tifo à feuilles représente un supporter de la Fiorentina avec le blason du club sur le cœur.
2. Rapid Wien 2-0 Sturm Graz
Les ultras du Rapid sont une nouvelle fois dans le classement. Cette fois-ci, ils ont préparé une voile de 4500m² avec l’inscription « lords » et la banderole : « Un autre mode de vie n’est pas une option pour nous ».
1. MCA 2-2 USMA
En tête du classement, nous retrouvons le derby d’Alger qui se jouait ce week-end devant pas moins de 60000 personnes. Les ultras du MC Alger nous offrent un tifo à feuilles « Ultras Virage Sud » avant de déployer des bandes représentant des supporters du Virage Sud. On vous laisse aussi admirer la chorégraphie en deux parties réalisée par les supporters de l’USM Alger. Impressionnant.
Nous réceptionnons vos photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr