La fin de saison approche et le rituel hebdomadaire du Top 10 des tifos va bientôt prendre fin. En attendant, jugés sur des critères d’originalité, créativité, complexité et d’esthétisme, les supporters du monde entier nous régalent. Les chorégraphies réalisées par les clubs ne sont pas prises en compte. Florilège de ce qu’il s’est fait de mieux en la matière ce week-end.
10. Jagiellonia Białystok 2-0 Górnik Leczna
On débute le classement en Pologne où les supporters du Jagiellonia Białystok ont confectionné une grande voile aux couleurs du club sur laquelle le mot « ultra » était inscrit.
9. Stade Rennais 0-3 EA Guingamp
En France, le Roazhon Celtic Kop 1991 a réalisé un tifo représentant le logo du club Rennais entouré d’un laurier pour un rendu vraiment pas mal.
8. FC Sion 2-1 Grasshopper Zürich
Détour en Suisse avec une chorégraphie en deux parties réalisée par les fans de Sion. Dans un premier temps, une voile suspendue représente un groupe de supporters puis une seconde voile reflète les joueurs de l’équipe locale. Le tout accompagné de la banderole : « Ce soir nous allons chanter pour notre équipe préférée ».
7. Zenit 5-2 Spartak Moscow
Les supporters du Zenit optent pour une animation originale sous forme d’île au trésor au-dessus d’une banderole adressée à l’entraîneur du club, Andres Villas Boas : « Où est l’or Willy ? ».
6. Olympic Safi 2-0 Ittihad Tanger
En sixième position, les Ultras Shark de l’Olympic Safi ont réalisé un tifo mettant en scène des élèves se rendant à l’école « Shark 2006 », « la source de la connaissance de la créativité ». Dans un second temps, des bandes ont été exhibées sur lesquelles on pouvait lire : « No future ».
5. Rapid Vienne 1-0 Austria Vienne
Pour le 317e derby de Vienne, les ultras du Rapid brandissent un tifo à feuilles aux couleurs du club avec le mot « ultra » sur le deuxième anneau du virage accompagné du message : « Une vie pour la tribune, une vie pour le Rapid ».
4. Khouribga 1-3 Raja Casablanca
Au pied du podium, les supporters Marocains de Khouribga ont élaboré un tifo à feuilles « liberté pour les ultras » lié à la situation compliquée des groupes ultras marocains suite aux violents affrontements entre suporters du Raja Casablanca le 19 mars ayant conduit à la mort de deux supporters.
3. Hannovre 2-0 Borussia M’gladbach
La lanterne rouge du championnat allemand a fêté ses 120 ans le week-end dernier. Pour le coup, le virage d’Hannovre a arboré un tifo à feuilles aux couleurs du club avec deux voiles représentant l’ancien et le nouveau logo du club ainsi qu’un extrait de la brochure commémorative de l’association.
2. PSS Sleman 2-1 Persela Lamongan
En Indonésie, les supporters du PSS Sleman ont songé à une potentielle montée en première division avec une impressionnante chorégraphie (voir vidéo) composée de feuilles.
1.FC Copenhague 2-0 Brondby
En première position, nous retrouvons le derby de Copenhague. Les Bleu et Blanc ont déployé une voile « le 12e homme » sur l’ensemble de la tribune suivie d’un tifo à feuilles représentant le logo du club avec la banderole : « Prêts à célébrer de nouveau Copenhague ».
Nous réceptionnons vos photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr
Rapid-Austria 15/16:
Pour être complet sur le tifo
« écriture » « Rapid » sur la partie « basse » du virage. En alternance avec le « ultras » du haut.
http://www.tornadosrapid.at/bilder/matches/2016/2016_04_17_Rapid-Austria_024.jpg
Puis les 2 affichés:
http://www.tornadosrapid.at/bilder/matches/2016/2016_04_17_Rapid-Austria_028.jpg
RAPID WIEN LEBENSSINN !