Comme chaque mardi, le Top 10 des tifos est à l’honneur sur La Grinta. Un week-end riche en chorégraphies pour notre plus grand plaisir. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. On vous laisse admirer le travail des artistes.
10. Caen 1-2 Lorient
On débute le classement avec le MNK96 qui a déployé une voile reproduisant la ville de Caen avec la banderole « Depuis 20 ans, la ville aux cent clochers est notre fierté ! ». Le groupe a donc commencé les festivités pour son 20e anniversaire qui se déroulera le 30 avril face à Bastia.
9. Strasbourg 1-1 Châteauroux
Toujours en France, les Ultra Boys de Strasbourg offrent une animation en quart de virage à base de drapeaux ainsi qu’une voile représentant la ville alsacienne légendée « jeunesse ultra Strasbourg ».
8. FC Nuremberg 1-2 MSV Duisbourg
Direction la deuxième division allemande avec les supporters de Nuremberg. Les locaux ont confectionné un tifo original mettant en scène le personnage Andy Capp montrant le nom avec en fond la planète bleue. Le tout accompagné de ces belles paroles : « Le monde entier tourne autour de vous ».
7. Catanzaro 1-0 Paganese
En septième position, les supporters de Catanzaro ont confectionné un tifo à feuilles aux couleurs du club avec une voile représentant le logo de l’équipe calabraise. Dessous, on pouvait lire : « De toi ils me disaient qu’il ne restait qu’une légende. Mais encore aujourd’hui je te regarde voltiger fier et époustouflant », en référence à l’aigle, symbole du club.
6. OGCN 3-0 Rennes
En parlant d’aigle. Toujours en course pour l’Europe, Nice a pu compter sur le soutien de la Populaire Sud qui a réalisé un tifo à feuilles tout de rouge et noir sur le deuxième anneau de la tribune alors que trois voiles étaient exhibées au première anneau : deux voiles qui forment un « 85 », date de création de l’ex-Brigade Sud et une dernière composée du logo du groupe et des armoiries de la ville. Gare à ne pas réveiller la colère des autorités.
5. Twente 0-1 Feyenoord
Aux Pays-Bas, la VAK-P de Twente a fêté ses 25 ans avec une animation en deux parties. Dans un premier temps, une voile « 25 ans VAK-P » suspendue puis une seconde voile étendue sur l’ensemble de la tribune sur laquelle figurait : « Provenant de la débauche, renforcé par la solidarité ».
4. Stuttgart 1-3 FC Bayern Munich
Au pied du podium, Stuttgart apparaît avec une chorégraphie à feuilles à l’image de l’inscription présente sur le logo du club avec la banderole : « Stuttgart 1893, unis pour le beau jeu ».
3. FC Kaiserslautern 0-0 Karlsruher SC
Pour le derby Kaiserslautern-Karlsruher, les supporters locaux ont réalisé une voile mettant en scène un lion de Kaiserslautern chassant des sangliers aux couleurs du club adverse avec un tifo à feuilles aux couleurs locales dans le haut de la tribune.
2. FC Bruges 2-0 Gent
En deuxième position, les fans du FC Bruges ont confectionné un beau tifo à feuilles en trois parties pour le match de play-off face à Gent. Dans un premier temps, le logo de l’équipe était représenté, s’en suivent des bandes aux couleurs du club pour finir par un joueur portant le maillot du FC Bruges sous fond de feuilles blanches.
1. AC Milan 1-2 Juventus
En première position, on retrouve l’hommage des tifosi du Milan à son ancien joueur et entraîneur, Cesare Maldini. Une animation à base de feuilles a donc été réalisée en Curva Sud et sur une tribune latérale. Ainsi, s’est dressé un « ciao Cesare » avec une banderole « éternel rossonero » en latérale alors que la Curva ornait un « toujours fort » avec le classique « absents présents ».
Nous réceptionnons vos photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr