Chaque mardi, le Top 10 des tifos du week-end est au rendez-vous. Le classement est toujours établi selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies ainsi que le mérite. Les animations à l’initiative des clubs ne sont pas prises en compte. Le point sur ce qu’il s’est fait dans les tribunes du monde entier.
10. Mouloudia d’Oujda 0-0 MAS Fèz
Initions le classement au Maroc avec les ultras Brigade Wajda 2007 qui ont opté pour un tifo à feuilles représentant le « s » de Superman accompagné de la banderole : « Une idée de doux rêve, ne jamais abandonner ». Héros.
9. Courtrai 1-0 Zulte Waregem
Direction la Belgique où les supporters locaux nous offrent une voile déployée sur la tribune en l’honneur de la ville de Courtrai et ce message : « Notre ville, notre fierté« .
8. GKS Katowice 0-2 Arka Gdynia
Du côté de la Pologne, les supporters du Katowice ont aussi accueilli les joueurs avec une voile tendue sur l’ensemble de la tribune pour un rendu vraiment pas mal.
7. Djurgården 1-3 Hammarby
Sans transition, les supporters de Djurgården ont réalisé une chorégraphie composée d’une voile en partie haute de la tribune et d’un tifo à feuilles plus le logo du club en partie basse avec la banderole « Djurgarden est le numéro un ».
6. Portland Timbers 2-1 Columbus Crew
Un peu de tendresse. La Timbers Army de Portland a imaginé un tifo à feuilles avec trois coeurs en vert et jaune accompagné d’une voile représentant un trophée et l’annotation : « Vous vous souvenez toujours de votre première fois ». Sans oublier les trois voiles : « Danse, bisou, amour ».
5. Watford 0-1 Leicester
Les supporters de Watford ont exhibé une voile représentant un cerf (logo du club) avec deux abeilles et l’inscription : « Loyal, bruyant et fier » sous fond de feuilles jaune.
4. Rennes 4-1 Nantes
Au pied du podium, on retrouve l’impressionnant tifo réalisé par le RCK 1991. Une chorégraphie inspirée du film « 300 » a ainsi été confectionnée par le groupe agrémentée de la banderole : « Avec force et honneur, défendez nos couleurs ». À noter, le tifo réalisé par la Brigade Loire du FC Nantes, moquée sur les réseaux sociaux pour son départ hâtif du stade.
3. Wisla Cracovie 1-1 Piast Gliwice
À l’heure ou la répression policière dans les stades polonais s’accentue, les ultras du Wisla ont réalisé un tifo polémique en comparant la situation actuelle avec la répression communiste : « Les murs, les blocs et les maisons de Pologne portent des cris étouffés ».
2. Ittihad Tanger 1-0 FAR Rabat
Les Ultras Hercules de Tanger ont réalisé un tifo à feuilles en deux parties. Une première ou l’on peut lire « réserve » et une seconde « mérite » avec la banderole : « nous, votre soutien et plus d’efforts ».
1. Slask Wroclaw 0-2 Zaglebie Lubin
En première position, nous retrouvons les fans du Slask Wroclaw avec plusieurs animations. Trois tifos à feuilles ont ainsi été réalisés avec les abréviations de « Grande Silésie » (WS), « Ave Silesia » (AS) et « Ultra Silesia » (US) avec la mention : « Chacun choisit son chemin, le nôtre est celui-ci ». De surcroît, un nouvel hommage aux soldats morts sous l’occupation nazie et sous le communisme a été rendu avec une voile et une banderole : « Ta bravoure reste gravée au plus profond de nous ».
Avec Thomas Boraca
Merci de privilégier top10destifos(at)lagrinta.fr pour vos photos et vidéos.
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr
Mouloudia club oujda