Après un bref répit suite à la trêve internationale, le Top 10 des tifos du week-end effectue son retour. Voici selon nous les dix chorégraphies à retenir toujours sur des critères d’originalité, créativité, complexité et qualité animations.
10. Cracovia Krakow II 4-0 Wisla Krakow II
Initions ce classement en Pologne avec le derby de Cracovie de l’équipe réserve. Forte mobilisation pour le Cracovia avec un tifo mettant en avant la fidélité « jusqu’à la mort » des supporters locaux. En avance pour Halloween.
9. ŁKS Łódź 1-0 Ursus Warszawa
Toujours en Pologne, les supporters de Łódź innovent avec une chorégraphie inspirée du célèbre jeu vidéo GTA. La bière, le football, la violence et le graffiti, « tous les jours et toutes les nuits ».
8. Dynamo Kiev 0-3 Shakhtar Donetsk
Les supporters du Dynamo Kiev ont rendu hommage à leurs membres engagés sur le front est ukrainien. Une voile représentant les soldats regardant un match de football accompagné de la banderole suivante :« Supporter les meilleurs, c’est important pour une personne mais sacré pour nous ».
7. FCGB 0-0 MHSC
Les Ultramarines Bordeaux ont rendu un dernier hommage à Dominique Dropsy décédé le 7 octobre d’une leucémie. Une voile représentant l’ancien gardien de but bordelais avec une banderole « Une carrière à nous mettre des étoiles dans les yeux, aujourd’hui tu les rejoins ». À noter qu’un clip hommage à Dropsy a été diffusé avant la rencontre suivi d’une minute d’applaudissements. RIP.
6. Levski Sofia 1-1 Ludogorets
En Bulgarie, les supporters du Levski Sofia ont déployé un tifo à feuilles et une voile mettant en scène un squelette. Dans cette affiche opposant le leader à son dauphin, les ultras n’ont pas manqué de rappeler :« Sofia, la ville avec le coeur bleu« . Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie des voisins du CSKA relégués en troisième division.
5. Rennes 1-4 Nice
Le Roazhon Celtic Kop a réalisé une impressionnante chorégraphie sur l’ensemble de la Tribune Mordelles pour un rendu qui a vraiment de la gueule.
4. CR Belouizdad 1-2 USM Alger
Au pied du podium, les supporters de Belouizdad représentent un homme qui sniffe sur le thème « mon équipe, ma drogue ». À ne pas reproduire chez vous.
3. Spartak Moscow 1-2 Lokomotiv Moscou
Ce week-end, les Orthodox Brothers étaient à l’honneur en Russie. Les supporters du Spartak Moscou ont fêté 20 ans d’amitié avec les Delije de l’Etoile Rouge de Belgrade. Les membres des deux groupes accompagnés des logos des deux clubs ont été exhibés avant la rencontre.
2. Strasbourg 2-0 Boulogne
Les Ultras Boys 1990 ont encore une fois prouvé qu’ils font partie des meubles du paysage ultras français. Le groupe a fêté son 25e anniversaire en grande pompe. Une succession de voile représentant la vie du groupe et du club avec notamment un hommage à Dropsy passé par le Racing Club de Strabourg de 1973 à 1984 . Des tifos, des fumis, une communion entre les supporters et les joueurs, voilà comment fêter son anniversaire de la meilleure des manières.
1. Inter 0-0 Juventus
En première position, la Curva Nord de l’Inter Milan a raillé ses rivaux de la Juventus. Les Milanais ont remémoré le triplé historique remporté par le club lombard en 2009-2010 avec la mention « continuez à rêver » et « Berlin, 06.06.2015… Vous y étiez presque » en référence à la dernière finale de Ligue des champions perdue par la Juventus.
Une seule adresse pour nous envoyer photos et vidéos : top10destifos(at)lagrinta.fr !
CRB <3 ( Crbelouizdad )