Originalité, créativité, complexité, esthétisme et « fait maison » sont les maîtres-mots de notre classement du mardi des tifos du week-end. De Pologne au Maroc, avec des détours en Suède et en Amérique du Sud, voyage au coeur des tribunes du monde entier.
10. Sturm Graz 2-2 Rapid Wien
Pour commencer, voici l’une des affiches du championnat autrichien entre deux des tribunes les plus chaudes du pays. Avec un tifo un brin simplet. À signaler que les gars du Rapid ne se sont pas déplacés les mains vides.
9. Vasco da Gama 2-1 Botafogo
« Nous serons champions », s’exclamaient les supporters de Botafogo. Raté, c’est Vasco qui remporte la finale du championnat du Rio. Une prochaine fois, peut-être.
8. Sora 0-0 Isola Liri
Très belle huitième place pour la surprise du week-end, Sora ! Il s’agit-là d’un derby tendu du milieu de la Botte. Les Sorani, interdits de déplacement à Isola Liri petite ville située à 20 kilomètres, ont assuré le spectacle au match retour avec un superbe voile dans un esprit guerrier. Chapeau, surtout pour de la Serie D !
7. AIK 2-0 Hammarby
Ce beau jeune homme sur la chorégraphie, c’est Helge Ekroth, joueur illustre de l’AIK qui est le seul à avoir soulevé 4 championnat dans les années 1920. Les chiffres brandis autour sont évidemment tous les sacres glanés du club.
En bonus, l’animation d’Hammarby consacrée à Erik IX de Suède (oui, monsieur, vous êtes sur un site pointu !). dit Eric le Saint et assassiné en 1160 par un prince danois .
6. Schalke 04 3-2 VfB Stuttgart
Les Allemands de Schalke 04 ont démontré « combien ils aiment » leurs couleurs avec un tifo feuilleté. Pas mal.
5. Millonarios 0-0 Atletico Nacional
Dans la plus pure tradition sud-américaine, le tifo qui fait le tour du stade. Toujours sympa.
4. Leicester 3-0 Newcastle
Ce n’est peut-être pas évident de prime abord, ceci est un renard. Mais l’intention y est.
3. Legia 2-1 LECH POZNAN
Sur le podium, un plaidoyer pour l’usage de la pyrotechnie avant un exemple concret. Splendide, mais on espérait un peu de piquant envers l’adversaire pour une finale de Coupe de Pologne !
2. LEGIA VARSOVIE 2-1 Lech Poznan
C’est vrai, c’est moins original du côté du Legia. Cependant, l’impression de se dresser face à un véritable mur vert, blanc, rouge compense largement.
1. IR Tanger 1-1 AS Salé
La fête a été belle à Tanger pour la dernière de l’Ittihad dans l’enfer de la deuxième division marocaine. Place au retour dans l’élite, plus conforme à ses supporters passionnés.
Avec Thomas B.
On essaye en anglais, on ne sait jamais. Please don’t spam our Facebook box ! Top10destifos(at)lagrinta.fr Thx !
HERCULES TOP TOP TOP . VIVA IRT
TANGER. MOROCCO