Tous les mardis, le Top 10 des tifos du week-end est à retrouver uniquement sur La Grinta. Le classement se base toujours sur des critères d’originalité, créativité, complexité et qualité des chorégraphies. Et ce week-end a été riche en la matière.
10. Atalanta 1-2 Sampdoria
Parfois, notre dixième n’est peut-être pas le plus méritant. Qu’importe, soulignons le retour de la Curva Nord de l’Atalanta après les sanctions dont elle a fait l’objet. Bentornata !
9. Belgrano de Cordoba 1-2 River Plate
Los Piratas Celestes de Alberdi, qui se revendique comme la première barra (fondée en 1968 !), a égayé les tribunes de Belgrano d’un long voile. Par contre l’originalité, c’est pas maintenant.
8. Club Africain 1-2 Etoile du Sahel
Choc tunisien. Assez simple mais le tifo des supporters du Club Africain fait quand même son petit effet.
7. FC Porto 3-0 Sporting
C’est devenu une habitude au Portugal, on chambre deux rivaux d’un coup plutôt qu’un seul sur les voiles. Pas mal.
6. Nantes 1-0 EA Guingamp
Un peu raillé, le tifo nantais ce week-end. Certes le déploiement n’est pas des plus harmonieux mais le travail conséquent est indéniable. La Brigade Loire a d’ailleurs détaillé les différentes parties :
« On retrouve au premier plan les façades de l’île Feydeau, avec une rue en perspective dans la tribune, donnant sur un pub. A l’entrée des joueurs, un cortège BL sort du pub et descend la rue. Au second plan, on retrouve le théâtre Graslin, les chantiers et la Grue Titan, Notre-Dame-de-Bon-Port, le musée Jules Verne, la Tour Lu et le Château des Ducs de Bretagne. »
5. Jagiellonia Białystok 1-2 Korona Kielce
Il faudra batailler, c’est en substance la réflexion des dauphins de Pologne qui luttent pour le titre. Et la réalisation est plutôt chouette.
4. Bayern Munich 4-1 Cologne
115 ans pour le Bayern Munich ! Un anniversaire qui sera ponctué au minimum d’un nouveau titre de champion et en attendant d’un super tifo.
https://www.youtube.com/watch?v=ReM49S7aoRU
3. Konyaspor 1-1 Fenerbahçe
Sur le podium, nous retrouvons les fans de Konyaspor en Turquie. L’heure était à la fête au moment de recevoir l’un des grands noms du championnat avec un tifo composé de feuilles recouvrant la moitié du stade.
2. Legia Varsovie 3-0 Podbeskidzie
Sacrée chorégraphie de la part des Polonais du Legia Varsovie. Pas question de cochon ni de l’UEFA cette fois, mais l’annonce est presque aussi spectaculaire : « Dans l’obscurité de la nuit, dans l’obscurité de la forêt, ils ont rencontré l’appel de la patrie ».
1. FC Bâle 1-0 Vaduz
Une fois n’est pas coutume, notre numéro un est suisse ! L’animation en plusieurs temps du côté du FC Bâle est parfaitement éxécutée pour livrer un message qui pourrait être traduit par « tout seulement pour toi ». De la balle !
Avec Thomas B.
Nous recevons vos images et photos à cette adresse top10destifos(at)lagrinta.fr, notre messagerie Facebook vous remercie.
Salut
Le 2ème tifo du Bayern n’est pas de ce match mais de celui des 110 ans du club, en 2010 donc.
On le voit d’ailleurs bien sur le petit voile central.
Bonne continuation
Salutations ultras
Bonjour,
Merci de votre vigilance, c’est corrigé.
Bonne journée