Comme chaque mardi, le Top 10 des tifos qui est à l’honneur sur La Grinta. Un week-end riche en chorégraphies pour notre plus grand plaisir. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. On vous laisse admirer le travail des artistes. 1, 2, 3…tifos.
9- Olympique de Marseille 3-1 Girondins Bordeaux
Le Virage Sud a revêtu sa plus belle parure pour la réception de Bordeaux. Le Commando Ultra a réalisé un tifo à feuilles aux couleurs de la ville phocéenne. Du côté des South Winners, c’est un tifo à feuilles à la gloire du groupe. « Portons haut et fort nos couleurs », message reçu cinq sur cinq pour l’OM qui retrouve la première place du championnat.
8. EA Guingamp 0-1 Rennes
Direction Guingamp avec un voile au nom de la ville déployé le long de la tribune du Kop Rouge 1993. Pas mal.
7- FCNA 0-0 ASSE
La Brigade Loire est une habitué du Top 10 des tifos depuis le début de la saison. Les supporters nantais ont récidivé lors de la réception de Saint-Etienne avec une animation à feuilles représentant le logo du club.
6- Red Diamonds 0-2 Gamba Osaka
Un représentant du pays du Soleil levant occupe la sixième position où 56.758 supporters sont venus garnir le Saitama Stadium. Les fans nippons ont orchestré là aussi un simple mais joli tifo à feuilles aux couleurs du club sur l’ensemble du stade.
5- Deportivo Cali 2-1 Tolima
Les colombiens du Deportivo Cali ont fêté le 102eme anniversaire de leur club. Les supporters ont réalisé un tifo à feuilles accompagné d’une banderole « 102 ans, le doyen ». Clap de fin pour le championnat Colombien ou le Deportivo termine à la saison à la 6eme place.
4- Racing Avellaneda 1-0 CA River Plate
Au pied du podium, les Argentins du Racing Avellaneda ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir le leader du championnat. Une immense bâche au nom de la barra brava locale (La Guarda Imperial) s’est étendue sur la majeure partie de la tribune. Les joueurs leur ont bien rendu avec une courte victoire 1-0 permettant au club de Diego Milito de rêver de remporter le championnat.
3- Independiente Medellin 2-1 Itagui Ditaires
On reste en Amérique latine avec l’Independiente Medellin. Les supporters colombiens ont accueilli les joueurs avec une magnifique mosaïque aux couleurs du club pour un rendu impressionnant.
2- AC Milan 1-1 Inter Milan
Le derby de la Madonnina était la grosse affiche de la 12e journée de Serie A et les supporters milanais ont répondu présent. La Curva Sud rossonera a réalisé une chorégraphie inspirée du film Saw « Quand tu es en enfer, seul le diable peut te sauver ». Du côté de la Curva Nord nerazzura, un premier tifo « Depuis 45 ans, même histoire, même endroit, même bar » suivi d’une jolie déclaration d’amour « Si ma vie est faite pour que je reste à tes côtés… Pour rien au monde je ne t’abandonnerais ».
1- RCA Casablanca 1-1 MAS Fes
La première place revient au RCA Casablanca avec un tifo loin de l’engouement habituel. Les supporters marocains ont sonné le signal d’alarme aux joueurs et à l’entraineur « Battez-vous pour le RCA pas pour l’argent ». Le Raja est englué dans le ventre mou du classement après un mois sans victoire. Affaire à suivre.
Avec Thomas.B
Continuez à nous envoyer vos photos et vidéos à top10destifos(at)lagrinta.fr !
RCA mondialito la fierté
Respect Raja Casa Blanca 😀
😀 respect
Curva sud meilleur publique c’est très fort la semaine prochaine contre les wizazi en derby préparé vous stylo pour un autre leçon avec les masters
vive raja green boys (Until death)
Tjrs fier d’etre Rajaoui Vamos RCA
Raja mondial.
LE RAJA UN CLUB PAS COMME LES AUTRES …
4 leçons infligées à tous les novices de notre misérable pays. Le cours commence, prenez note :
1/ Moments de joie ou de douleurs, nous étions, nous sommes et nous resterons toujours les meilleurs, les symboles de la fidélité. Malgré la crise des résultats, nous avons su dominer la scène médiatique grâce à une animation monstrueuse. #4_Tifos en 5 minutes ont remis les choses en l’ordre. 4 Tifos ont mis fin à tous vos fantasmes, un autre record parmi d’autres…
2/ Leçon de solidarité avec la famille #Zerouali, nous l’avons déjà fait en mondial lorsque nous avons chanté Allah Yer7em Zerouali au lieu d’une minute à Mandela (on le respecte aussi) mais la priorité aux nôtres. Notre puissance vocale en criant Allah Yer7em Zerouali a secoué le stade.
3/ Des Rajaouis hors Casa, des Rajaouis malades, des Rajaouis qui ont laissé leur travail pour soutenir le logo, ne l’oubliez pas le #LOGO et non pas les joueurs ou les gestionnaires. « Courage et fanatisme illimités » est le titre de la 3ème leçon.
4/ Une première au Maroc, des supporters nettoient les tribunes après le match. Nous avons créé la tendance, petit à petit, nous la suivrons tous, et vous la subirez certainement, comme d’habitude.
Bref, les #maîtres c’est nous, vous ne l’avouerez jamais mais au fond de vous, vous le savez
RCA Te Amo <3
DIMA RAJA <3
rajawi jusqu’a la mor <3
Tjrs fier d’etre Rajaoui Vamos RCA ^^
Vamos RCA Mi Amore <3 <3 <3
Solo rca green boys
MASTERS OF ULTRAS
GreeN BoyS MaGaNA
CURVA SUD MAGANA
CASABLANCA MAROC
Dima raja