Vous en avez désormais l’habitude, le mardi place au dix meilleures chorégraphies dans les stades du monde entier. Top 10 des tifos du week-end.
10. Gate 3, AEL Limassol 1-1 AEK Larnaca
On démarre ce Top 10 avec la Gate 3 de l’AEL Limassol à Chypre. Quand on peut célébrer un anniversaire c’est bien, quand on en peut en faire deux en même temps c’est mieux. Ce fut le cas ce week-end à Limassol où les ultras du club on profité de l’occasion pour fêter les 24 ans du groupe de supporteurs et les 83 ans du club de football.
9. Ultras Marseille, OM 1-2 PSG
Pour ce « clasico » français, les deux virages marseillais se sont employés. Du côté du Virage Nord, on pouvait apercevoir un tifo feuilles représentant tout simplement les deux lettres « OM ». De son côté, le Virage Sud a rappelé à son hôte du soir que sur le maillot phocéen ,il y avait bien une étoile. Avant de déployer une banderole « L’argent ne fait pas le bonheur… ». En tribunes, ce ne sont pas les ultras parisiens qui diront le contraire, mais la vérité du terrain est semble-t-il tout autre…
8. Ultras Wisla, Wisla Cracovie 1-0 Legia Varsovie
Huitième, le public du Wisla Cracovie. Avec ce tifo aux couleurs du club polonais sur deux tribunes, les fans du Wisla ont impressionné visuellement. Leurs joueurs leur ont bien rendu la pareille en s’imposant 1-0 face à un autre grand club du championnat, le Legia Varsovie.
7. Grobari, Partizan Belgrade 0-0 Javor
Ce week-end, c’était aussi les 68 ans du Partizan Belgrade. Pour l’occasion le groupe ultra du club serbe, Grobari, a concocté un tifo à base de bandes blanches et noires aux couleurs du club. En plus de quatre calicots qui représentent la date de fondation du Partizan et quelques fumigènes en guise de bougies.
6. Ultras Wroclaw, Slask Wroclaw 2-0 Zaglebie Lubin
Autre chorégraphie polonaise, cette fois-ci du côté du Slask Wroclaw. Pour la réception de Zaglebie Lubin, les fans du Slask ont réalisé un tifo en deux temps. Tout d’abord un grand voile recouvrant toute la tribune, puis un lancer de papelitos à l’argentine. Propre.
5. Sudkurve, FC Zurich 0-2 FC Lucerne
En cinquième position, la Sudkurve du FC Zurich. Un tifo original où des ballons formaient les initiales du club suisse accompagné d’un petit craquage et de nombreux drapeaux. Pas mal.
4. Brigade Loire, FC Nantes 3-0 Evian
Tout va bien à Nantes. Dans les tribunes, les ultras nantais confirment semaine après semaine à l’image de l’équipe. Pour preuve, encore une fois, ce superbe tifo qui mérite ça place au pied du podium : Une cible formée à l’aide de drapeaux et un tendu d’écharpes et de calicots ayant pour mention : Ultras Nantes.
3. Curva Nord, Inter de Milan 0-3 AS Roma
Sur le podium, on retrouve la Curva Nord de l’Inter de Milan jamais à court d’idées quand il s’agit de démontrer tout l’amour qu’elle porte envers son club. Cette dernière nous a réservé un tifo de très haute volée pour la réception de l’AS Roma. Tous les symboles qui lui sont si chères étaient de sortie, des couleurs du club jusqu’au drapeau national en passant par le blason de la ville. Magnifique !
2. Kop Rouge, Guingamp 2-0 Rennes
Pour ce derby breton, le Kop Rouge de Guingamp a décidé de mettre en valeur la rivalité régionale. En atteste ce sublime tifo représentant deux dragons du Tregor avant de conclure par cette banderole « Le Tregor est un trésor. L’En Avant son diamant ». Chapeau messieurs !
1. Brigade Ultras Wolfsburg, Wolfsburg 0-2 Brunswick
Le vainqueur de la semaine, le somptueux tifo des fans de Wolfsburg. Pour ce derby face à Brunswick, les deux villes étant séparées seulement de 33 kms, les ultras du club allemands ont sorti le grand jeu. L’image parle d’elle-même et la titre du meilleur tifo du week-end est amplement mérité. À la semaine prochaine !