Comme chaque mardi, le Top 10 des tifos du week-end vous livre les meilleures animations des tribunes du monde entier. Toujours selon les critères suivants : la créativité, l’originalité, la complexité, la qualité des chorégraphies et le mérite. Et juste avant la trêve internationale, certains ont été plutôt inspirés.
10. AIK 2-3 Malmö FF
Allez, commençons ce Top 10 des tifos du week-end par l’AIK. Rien avoir avec la chienne russe envoyée dans l’espace. Non, c’est le club suédois qui a vu ses fidèles les plus passionnés rendre hommage à ses légendes avant d’allumer quelques fumigènes.
9. Club Bruges 3-0 Standard de Liège
Les gars de Bruges ont encore prouvé ce week-end qu’il fallait compter avec eux dans le mouvement belge. Un bon tifo feuilles du même acabit que les précédents.
8. Etoile Rouge de Belgrade 2-2 Vozdovac
Avant de jouer le derby éternel juste après la trêve internationale, les Delije ont tenu à montrer de quoi ils étaient capables. Et ça a de la gueule, comme en atteste la vidéo ci-dessous.
7. Lech Poznan 5-0 GKS Belchatow
Ce n’est peut-être pas le plus compliqué à réaliser. Mais esthétiquement, ça rend plutôt bien avec le romantisme à la polonaise : « L’armée de Poznan combat jusque’à la fin ».
6. Grenoble 1-0 Martigues
La performance du week-end est à l’actif des Red Kaos de Grenoble qui les propulse à la sixième place de notre classement. Pour leur vingtième anniversaire, les ultras ont préparé une chorégraphie comme on en voit rarement en CFA. Chapeau.
5 FC Saint Gall 2-1 FC Bâle
Encore un anniversaire. Cette fois, c’est le Green Power de Saint-Gall qui célèbre ses dix ans sous le signe « de l’orgueil et de l’euphorie ». A souligner le beau parcage des fans du FC Bâle.
4. Fiorentina 3-0 Inter Milan
« Charge » ! C’est ce que la Curva Fiesole a demandé à la Viola au moment d’affronter l’Inter Milan. Message reçu, la Fiorentina inflige une rouste 3-0.
3. Valence 3-1 Atlético de Madrid
Sur le podium, les supporters de Valence. La chorégraphie représente bien sûr l’emblème du club et sa célèbre chauve-souris mélangeant voile et feuilles.
2. Eintracht Francfort 3-2 FC Cologne
L’aigle de l’Eintracht Francfort a été un brin revisité ce week-end. Bière à la main et clop au bec, évidemment.
1. Juventus 3-2 Roma
C’était l’un des matchs chauds du week-end ! Polémiques arbitrales, grosse ambiance dans les tribunes, bref le Calcio (et la Juve) était au sommet de son art dans le choc entre le leader et son dauphin. « 32 Scudetti, nous réalisons vos rêves » , ont chambré les Bianconeri avec en prime un superbe tifo feuilles étalé sur deux tribunes. Da Scudetto.
Avec Thomas B.
Vous pensez qu’un tifo mérite d’intégrer le Top 10 ? Envoyez-le nous à top10destifos(at)lagrinta.fr !