Comme chaque semaine, on vous propose les 10 tifos à retenir du week-end. Et une nouvelle fois encore, il y avait du choix. 1,2,3… tifo !
10. Malherbe Normandy Kop 96, Caen 1-0 Le Havre
On commence ce Top 10 avec les ultras caennais. Pour ce derby normand, les supporteurs du SM Caen ont réalisé un tifo feuilles aux couleurs du club : un fond bleu et un cœur en rouge, le tout avec un message un peu provocateur pour leurs hôtes havrais… « Depuis 1913 le cœur des normands bat rouge et bleu ».
9. Ultras Caos, Djurgarden 2-2 AIK Solna
Autre pays, autre derby. En neuvième position, ce sont les Ultras Caos de Djurgarden qui font leur apparition. Pour ce derby de Stockolm face à l’AIK Solna, les locaux ont déployé un grand voile représentant un supporteur agitant un drapeau aux couleurs de leur club. Un très beau rendu.
8. East Side Ultras Nijmegen, NEC Nimègue 2 – 3 Vitesse Arnhem
Autre voile, celui-ci réalisé par les East Side Ultras de Nijmegen accompagné d’une banderole réclamant une victoire. Message non-reçu par les joueurs du NEC défaits 3-2 face au club de Vitesse Arnhem.
7. Bad Gones 1987, Lyon 0-0 Lille
Septième maintenant, les ultras lyonnais. Un tifo feuilles formant les initiales du groupe de supporteurs Bad Gones 1987. Sympa.
6. Ultras St-Pétersbourg, Zenit 4 – 2 Spartak Moscou
Pour ce choc en Russie entre le Zenit et le Spartak, les fans locaux ont sorti le grand jeu. Un superbe tifo en deux parties. En récompense, les supporteurs du club de St-Pétersbourg ont vu les leurs corriger les joueurs de la capitale 4-2.
5. Ultras Varsovie, Legia 2-1 Slask Wroclaw
Le jeu de mots « War saw » était bien trouvé. Par l’intermédiaire d’un voile magnifique, l’état d’esprit des ultras du Legia Varsovie était clair avant la rencontre opposant leur club au Slask Wroclaw et qui a fait effet : victoire 2-1.
4. Ultrem 1995, Reims 1-1 Monaco
Pour la réception de l’AS Monaco, les Champenois nous ont réservé une chorégraphie de très haute volée. Une réplique revisitée du fameux film français OSS 117 avec Jean Dujardin : « Le Brésil, pas une dictature ? Mais comment appelez-vous un pays dirigé par un militaire, qui a les pleins pouvoirs, où les médias sont muselés et où la seule chaîne de télévision est celle de l’Etat ?
– J’appelle ça la France, et pas n’importe laquelle ! La France du Général de Gaulle Madame! ». Belle preuve d’originalité !
3. Sydsiden, Brondby 3-2 FC Copenhague
C’est ce qu’on appelle une soirée parfaite pour les supporteurs de Brondby. Une victoire face à son ennemi voisin le FC Copenhague dans le « New firm » (surnom du derby de Copenhague) et un tifo à la hauteur de l’exploit. Magnifique.
2. Green Angels 1992, Saint-Etienne 2-2 Bastia
Dauphin de notre Top 10, Saint-Etienne. Pour la réouverture du Kop Sud, les Green Angels ont concocté un sublime tifo représentant l’emblème de leur groupe. Le tout dans une ambiance de folie.
1. Ultras Sur, Real Madrid 0-1 Atletico de Madrid
Et le vainqueur cette semaine est… le tifo des Ultras Sur du Real Madrid à l’occasion du derby face à l’Atletico qui laisse sans voix !