Comme tous les mardis, La Grinta vous sélectionne les dix tifos à retenir du week-end. Entre la reprise du championnat polonais, le derby de São Paulo et le vingtième anniversaire des Red Tigers, le week-end a été chargé. 1, 2, 3, tifo !
10. Ultras Dresden, FSV Frankfurt 3-2 Dynamo Dresden
Commençons ce Top 10 en deuxième division allemande, les ultras de Dresde nous ont préparé un voile aux couleurs du club avec une banderole pour montrer toute la dévotion qu’ils apportent à leur équipe : « Nous sommes les rouleaux jaune et noir, fidèles à vous comme l’or« .
9. Grup CK, Fenerbahçe 2-1 Kasimpasa
Les supporters du Fenerbahçe ont mis en confiance leurs joueurs avec ce superbe message : « Nous marchons sans crainte. Nous serons champions ». Message reçu cinq sur cinq par l’équipe stambouliote avec cette victoire qui la rapproche encore un peu plus du titre de champion.
8. Los Guerreros, Rosario Central 1-1 River Plate
En huitième position, direction l’Argentine où l’on retrouve Rosario Central qui recevait River Plate. Les supporters locaux ont accueilli les joueurs avec un lancé de « papelitos » pour un rendu magnifique.
7. Gaviões da Fiel, Corinthians 1-1 Palmeiras
Pour ce derby de São Paulo, les suppporters du Timao n’ont pas fait les choses à moitié en déployant un grand voile avec le logo du club. Malgré ces efforts, l’ancien club de Ronaldo n’a pas su se départager de son rival. Score final 1-1.
6. La Banda del Parque, Nacional 0-1 Gremio
Le club uruguayen du Nacional recevait les Brésiliens du Gremio en Copa Libertadores. Les fans ont confectionné un tifo à feuilles géant aux couleurs du club sur l’ensemble du stade. On vous laisse admirer le résultat…
5. Ultras Sankt Pauli, Sankt Pauli 0-1 Bochum
Cinquième, on retrouve une nouvelle fois un club de Bundeslisga 2 en l’occurrence le FC Sankt Pauli. Une animation en deux parties qui a de la gueule avec un grand voile puis un lancé de papelitos pour accueillir les 22 acteurs. Propre.
4. Ultras Warsaw, Legia 1-0 Korona Kielce
Après deux mois de trêve hivernale, les fans polonais ont eu le plaisir de retourner au stade ce week-end. Chaudes retrouvailles pour le Legia avec un énorme craquage de fumigène et une banderole sur laquelle on pouvait lire « Désolé, c’est notre climat ». Le mur blanc du Legia a également rendu hommage à Lucjan Brychczy, ancien joueur et entraîneur décédé l’année dernière.
3. F-Side, Ajax Amsterdam 3-0 Heerenveen
Sur le pied du podium, les ultras de l’Ajax Amsterdam qui ont déployé lors du match un immense tifo de l’ancien logo du club accompagné d’une banderole « Vieux, tu nous manques ! ». En effet, les supporters réclament le retour du « Klassieke Logo » et n’ont pas hésité à tapisser la ville d’affiches à l’effigie de celui-ci.
2. Ultras Imazighen, HUSA 1-0 WAC
En deuxième position, place aux fidèles du Hassania Union Sport Agadir qui recevait le WAC Casablanca dans le championnat marocain. En prime, un superbe tifo à feuilles a été organisé par les fans avec des bandes qui rappellent celles utilisées par les barras bravas sud-américaines.
1. Red Tigers, Lens 1-1 Le Havre AC
Notre On Tour du week-end récolte la meilleure appréciation. Les Lensois des Red Tigers qui fêtaient leur vingtième anniversaire ont clairement impressionné. La soirée commence avec une énorme bâche accompagnée de l’inscription « Tigers ». Le spectacle peut alors continuer, la bâche se tourne pour faire place à deux autres magnifiques bâches avant l’entrée des joueurs. La mi-temps sifflée, les ultras se remettent à l’oeuvre avec un superbe tifo à feuilles et une banderole « Red Tigers 1994 ». Le match terminé, les ultras exposent la dernière bâche représentant le logo du groupe sur lequel est mentionné : « L’avenir nous appartient ». Et pour le digestif, un feu d’artifice puis un énorme craquage de fumigènes et un »Red Tigers » écrit en lettres de feu. Chapeau messieurs.
Avec Thomas B.
Bonjour
Je pense que vous avez négligé un très bon tifo qui est celui de ultras red rebels , voici le lien
https://www.facebook.com/photo.php?v=492345264199103&set=vb.109435909156709&type=2&theater
Cordialement
Aissa HIMID membre de ultras red rebels
Bonjour. AZUL
Je pense que vous avez négligé un très bon tifo qui est celui des Ultras Kabylie Boys et Ultras Crowd De La Zona Amazigh
voici le lien :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1412006242384702&set=a.1379415598977100.1073741829.100007260185216&type=1