Les Ultramarines Bordeaux 87 recevaient leurs meilleurs ennemis. Pour ce match de gala, les UB87 ont déployé une gigantesque banderole : « Nous sommes les ultras passionnés du FCGB » agrémentée du premier logo du groupe ainsi que de mèches dorées dans le virage. À la clef, une belle victoire et toujours 42 ans d’invincibilité à domicile face à l’OM.
5. VfB Stuttgart 1-1 1.FC Nüremberg
Le président du VfB Wolfgang Dietrich« a eu les oreilles qui sifflaient ce week-end ! Un cortège pour réclamer son départ a été organisé avant le match avec des drapeaux et des chants vindicatifs. En cause, les résultats sportifs peu glorieux avant ce match de la peur, et quelques décisions controversées. Les ultras en ont remis une couche dans le stade avec cette animation composée de drapeaux : « Peu importe le joueur, le président, la seule constante : nous sommes des fans ! Toujours blanc-rouge ! »
4. Watford 3-2 Wolverhampton
Dommage que la réalisation des Wolves en demi-finale de FA Cup ait été révélée sur les réseaux sociaux. Le rendu est d’ailleurs décevant par rapport aux plans dévoilés. Côté Watford le secteur était lui aussi coloré plus sobrement.
3. Raja Casablanca 1-0 OC Safi
Sur le podium, la Curva Sud du Raja Casablanca a voulu représenter l’ambition que se devait d’avoir le club, tout juste de retour aux sommets après avoir remporté la Supercoupe africaine. « Ambition insatiable » et « apogée » sont donc les maîtres-mots, et la cible pour l’archer vert inspiré de la série « Arrow ».
2. Spartak Moscou 0-2 CSKA Moscou
La capitale moscovite nous proposait son plus chaud derby ce week-end. Les « chevaux », le surnom des fans du CSKA, se sont vus accueillir par une tête de cheval barrée sur le tifo à feuilles des locaux. Mais aussi un sanglier, emblème des supporters du Spartak qui ont averti leurs joueurs : « Gagnez ou mourrez ». Rien de très original jusque-là. Mais la suite est plus croustillante. Le rappeur Feduk, très populaire en Russie, a été représenté sur un voile.
Il est connu pour être l’interprète de la bande son principale du célèbre film d’hooligans Okolofutbola, également d’une chanson « Tour de France » sortie en 2016 après les frasques d’hooligans russes à l’Euro, mais aussi d’une vidéo il y a quelques années où il insultait copieusement les fans du CSKA en bon supporter du Spartak. Le tifo rappelle cette dernière anecdote, avec un célèbre proverbe russe : « D’une chanson, vous ne pouvez pas effacer les paroles ». Le chanteur a d’ailleurs reçu une vague d’insultes sur Instagram après le rappel de cet épisode. À noter la petite animation des fans du CSKA.
1. Hassania Agadir 0-0 Zamalek
Lors du quart de final aller de Coupe de la Confédération, le public marocain d’Agadir a sorti le grand jeu contre les Égyptiens de Zamalek. La chorégraphie était inspirée du jeu vidéo de bataille royale PlayerUnknown’s Battlegrounds. où l’intraduisible slogan « Ready to take chicken dinner » apparaît à l’écran. Mais le message est bien passé !
Avec Thomas Boraca
Réception de vos photos et vidéos uniquement sur top10destifos[at]lagrinta.fr
Hassania d’Agadir la plus fort <3 Courage
Solo husa
One two tree foor Husa est le plus fort husa i toudert imazighen
Husa…. Imazighen…. Agadir
Bravo Husa, Bravo les Amazighs
Dima husa
Søłø ❤ ♡H_U_S_A♡ ❤Ui_o6 ❣