Comme tous les mardis, vous avez rendez-vous avec les meilleurs tifos d’un week-end. Avec en prime un derby de Gênes décalé à lundi figure aussi dans un classement de qualité.
10. Frente Atletico, Atletico Madrid 4-0 Real Sociedad
Toute l’Espagne lui a rendu hommage tout au long du week-end, Luis Aragones s’est éteint ce samedi à l’âge de 75 ans. Un hommage, rendu aussi, bien entendu par les Frente Atletico à l’ancienne gloire du club. Après avoir affichés son portrait, les ultras de l’Atletico l’ont accompagné avec cette banderole « Luis Aragones, leyenda atlética. D.E.P. ». En VF : « Luis Aragones, légende de l’atletico. Repose en paix ». Les joueurs de l’Atletico ont quant à eux honoré la mémoire de Aragones à leur manière en s’imposant 4-0 et en prenant la tête de la Liga.
9. Comando SUR, Alianza Lima 2-1 Rentistas
Reprise du championnat ? Un tour de Copa Libertadores ? Non, rien de tout ça. Si le stade Alejandro Villanueva de Lima affichait guichets fermés ce week-end, ce fut seulement pour un match amical entre l’Alianza Lima et Rentistas. Un match qui avait pour but de présenter les nouvelles recrues de l’Alianza pour 2014. Les petits nouveaux ont pu avoir un avant-goût de l’ambiance survoltée de la hinchada locale en étant accueillis par un craquage monstrueux et un lâché de papelitos assez impressionnant. Bienvenue au Pérou messieurs.
8. Mancha Alvi-Verde, Palmeiras 2-0 Sao Paulo
Changeons de pays mais pas de continent. Ce week-end se disputait un bouillant derby de Sao Paulo entre Palmeiras et Sao Paulo FC comptant pour le championnat Paulista au Brésil. Pour l’occasion le Mancha Alvi-Verde a sorti un tifo bande aux couleurs du club assez sympa. En guise de récompense une victoire 2-0 face à l’ennemi voisin.
7. Newcastle Fan’s, Newcastle 0-3 Sunderland
Tiens un tifo en Angleterre. Chose assez rare pour être signalée. Et c’est lors d’un derby du Nord du pays entre Newcastle et Sunderland que nous y avons eu le droit. Un tifo feuilles noir et blanc sur pratiquement tout le stade pour un rendu qui a de la gueule. Le résultat final un peu moins… 0-3.
6. Ultras Rostock, Hansa Rostock 1-1 Osnabruck
Notre Top 10 est aussi l’occasion de faire quelques clins d’œils à ses supporters un peu oubliés dans les fins fonds des divisions inférieures. C’est encore le cas cette semaine avec les ultras de l’Hansa Rostock (3 ème division allemande) qui ont confectionné une superbe chorégraphie pour la réception de Osnabruck ce samedi. Respect.
5. Ultras Populaire Sud/Armada Rumpetata Nissa, Nice 1-0 Lille
Cinquième, on retrouve les Niçois qui recevaient leurs amis lillois. En effet une grande histoire d’amitié existent depuis quelques années entre l‘Ultras Populaire Sud de Nice et les Dogues Virage Est de Lille. Un tifo sur chaque virage, une victoire 1-0, appelons cela une après-midi réussie.
4. Südkurve München, Bayern Munich 5-0 Eintracht Francfort
Au pied du podium, la Südkurve du Bayern de Munich. Une fois n’est pas coutume, les ultras bavarois ont sorti le grand jeu ce week-end face à l’Eintracht, le résultat parle de lui même. Superbe.
3. Curva Sud, Juventus 3-1 Inter Milan
Le derby d’Italie… Match si particulier qui attise toujours la passion de l’autre côté des Alpes. Preuve en est ce sublime tifo déployé par les Juventini sur tout le stade. Troisième place amplement méritée. Admirez !
2. Curva Sud, Genoa 0-1 Sampdoria
Un derby tout aussi beau que sous-médiatisé. La preuve, sans la colère des tifosi, ce match devait se jouer dimanche à l’heure du déjeuner. Il a finalement eu lieu hier soir dans une ambiance dont seul ce derby a le secret. Un plaisir pour les yeux.
1. Ultras Ahlawy, 2ème anniversaire du drame de Port-Saïd
Les vainqueurs de notre Top ont le cœur lourd. Ce week-end le club et les ultras de Al Ahly honoraient victimes du drame de Port-Saïd deux ans après jour pour jour. Un total de 39 chorégraphies exhibées représentant les portraits des 74 victimes pour un rendu magnifique et à la fois très émouvant. Nous n’avons bien sûr pas pu mettre toutes les images, mais nous vous quittons avec la vidéo intégrale de cet hommage pour vous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine…