La fin de saison approche et fatalement le nombre d’animations dans les stades était conséquent ce week-end. Hélas, il a fallu faire des choix même si certains auraient pu figurer sans démériter dans ce classement. Liste non exhaustive des tifos qu’il ne fallait pas râter.
10. USM Annaba 1-0 CRBK
Entamons les hostilités en Algérie. Match sans enjeu pour l’USM Annaba mais le rendez-vous avait été fixé par les supporters pour célébrer l’accession en deuxième division et « l’échappée de l’enfer ». Une ambiance des plus impressionnantes.
https://twitter.com/IshakChebli/status/992577131258445824
9. ASSE 1-3 FCGB
Le Kop Nord de Sainté a reproduit à l’aide de feuilles le mythique maillot Manufrance des Verts. Les Magic Fans ont sûrement joué sur la correspondance des initiales de leur groupe avec celui de la marque. Dommage que la réalisation soit sans doute pas totalement à la hauteur espérée.
8. CSKA Sofia 0-0 Ludogorets
Le CSKA Sofia a célébré ses 70 ans ce week-end. Les supporters ont donc assuré le spectacle dans les tribunes. Même l’armée a apporté sa contribution, CSKA signifiant Central Sports Club of the Army.
7 FC Copenhague 1-1 Brøndby
Gros derby au Danemark. La banderole sous le voile annonce la couleur : « Vous parlez tellement de fierté et de football romantique mais après tout, vous êtes juste des clients … » Les visiteurs ont eux aussi tenté d’animer leur secteur, c’est réussi mais le piquant d’une rivalité en moins.
6. Hansa Rostock 4-2 Hallescher FC.
Oui, oui, c’est bien de la D3 allemande. « Nous sommes au top et nous n’abandonnerons jamais ». Grosse marque de fidélité de la part du public de Rostock avec cette animation en deux temps, simple mais sympa.
5. FC Augsbourg 1-2 Schalke 04
Ulrich Biesinger, mort en 2011, était un ancien gardien d’Augsbourg international allemand. Sept ans après, les supporters ne l’oublient pas comme en atteste ce beau tifo.
4. Nantes – Montpellier
La Brigade Loire a encore fait les choses proprement même en dernière minute, comme ce fut le cas lors du décès du kiné Philippe Daguillon en mars dernier. Cette fois, l’hommage est dignement rendu à Henri Michel, dont le club avait décerné le titre de « légende des légendes » peu avant sa disparition. RIP.
3. Sporting CP 0-0 Benfica
Sur le podium, ça a été chaud dans le derby de Lisbonne. Les ultras du Sporting s’érigent en « cauchemar » de leurs rivaux benfiquistes « les taupes » à Pombal, où il y a eu un contact entre les deux camps.
2. FC Union Berlin 3-1 VfL Bochum 1848
Tifo spectaculaire d’autant plus pour de la 2.Bundesliga. Les fans de l’Union Berlin commémorent les 50 ans de la victoire en FDGB-Pokal, la Coupe de l’Allemagne de l’Est. Et sur toutes les tribunes, s’il vous plaît.
1. VFB Stuttgart 2-0 TSG Hoffenheim
Au premier rang, le Commando Cannstatt met en valeur de fort belle manière le quartier éponyme et la ville de Stuttgart et son fleuve le Neckar. La chorégraphie élaborée et soignée mérite sans conteste nos honneurs cette semaine. Chapeau.
Avec Thomas Boraca
Merci d’envoyer photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !