Il y en aura eu cette saison des longues heures d’échanges, de travail, de réflexion dans l’attente souvent stressante du rendu final. Fort du succès du Top 10 des tifos du week-end, le point en images sur les dix plus belles chorégraphies selon nous de la saison.
10. Millonarios 1-1 Deportivo La Equidad
Le seul représentant sud-américain de ce classement. Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout avec les ambiances démentielles de coin du globe. Les Colombiens du Millonarios ont fait fort le 04 mai 2014 à minuit heure française lors de la réception du Deportivo La Equidad en quarts de finale de Coupe de Colombie. avec ce splendide voile faisant le tour du stade. Admirez le chef-d’œuvre avec cette vue du ciel.
9. Inter de Milan 0 – 0 Napoli
« Aucun média n’est interressé par ce que les fans veulent, mais sans ferveur ni mouvement des supporters, le football n’est rien. L’histoire de ce sport est lié à la passion. Et ce sera toujours le cas. Sans passion, le football meurt : seulement 22 mecs sur un terrain qui tirent dans une balle. En réalité, c’est de la merde. Ce sont les supporters qui rendent le football important ». Des poètes. En bonus, deux autres tifos made in Curva Nord Inter cette saison qui méritent eux aussi le coup d’œil:
Milan AC 1-0 Inter de Milan :
Inter de Milan 1-1 Juventus :
8. Borussia Dortmund 1-2 Herta Berlin
Le mur jaune…Une tribune mythique dont l’ambiance survoltée est vantée de tous. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve les fans du Borussia Dortmund dans ce classement qui nous ont, encore une fois, régalé cette saison. Ce tifo réalisé face au Herta Berlin en a laissé beaucoup sans voix. En complément, ce tifo confectionné la semaine dernière lors de la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich (0-2) :
7. Urawa Red Diamonds 0-1 Kashiwa Reysol
Nous sommes le samedi 02 novembre, le Japon vit au rythme de sa finale de la Coupe de la Ligue nationale. Les supporters des Urawa Red Diamonds aussi, et préparent cette rencontre depuis de nombreuses semaines. Le résultat du tifo feuilles, réalisé avec une rigueur à couper le souffle, est à la hauteur de l’événement dans le stade national de Tokyo. Quelques semaines plus tard les fans des « Reds », comme ils sont communément appelés, se sont fait remarquer aux yeux du monde entier pour avoir réalisé un tout autre « exploit ». La mention « Japanese only » figurait sur une banderole à l’entrée du virage, la fédération nippone a par la suite décidé d’infliger au club un match à huis clos pour racisme.
6. Dinamo Bucarest 1– 1 Steaua Bucarest
Quand les deux équipes les plus populaires du pays s’affrontent en Roumanie, cela fait souvent des étincelles. Lors du « Marele Derby » (le grand derby) pourtant, ce superbe tifo réalisé par les supporters du Dinamo Bucarest se révèle plutôt harmonieux. Presque mignon.
5. Al Ahly 3-2 CS Sfaxien
En produisant ce travail de titan, les ultras Ahlawy se doutaient sûrement que le rendu pouvait être à la hauteur de l’exploit que s’apprêtaient à réaliser leurs joueurs. En remportant cette Supercoupe d’Afrique face au CS Sfaxien, Al Ahly est devenu le club le plus titré au monde ! Une belle récompense plus de deux ans maintenant après le drame de Port-Saïd.
4.Real Madrid 0-1 Atletico de Madrid
Cela faisait très longtemps que l’on avait plus assisté à autant de derbys madrilènes en une seule saison. Cinq au total. Deux traditionnels en championnat, deux en quarts de final de Copa del Rey et bien sûr un en finale de Ligue des champions. Difficile de n’en retenir qu’un seul. En revanche du côté des tifos le choix est fait, celui proposé par les Ultras Sur en début de saison mérite bien sa place au pied de notre podium. Magnifique.
3. Lens 1-1 Le Havre
Oui ! On a bel et bien eu la chance d’assister aux festivités à domicile et à l’extérieur des 20 ans du plus grand groupe de supporters du RC Lens, les Red Tigers. C’est tout naturellement que nous retrouvons les différentes animations, toutes plus belles les unes que les autres, sur la troisième marche du podium. La soirée avait commencé avec une énorme bâche accompagnée de l’inscription « Tigers ». La bâche se tourne par la suite pour faire place à deux autres magnifiques bâches avant l’entrée des joueurs. La mi-temps sifflée, les ultras se remettent à l’oeuvre avec un superbe tifo à feuilles et une banderole « Red Tigers 1994 ». Le match terminé, les fidèles nordistes exposent la dernière bâche représentant le logo du groupe sur lequel est mentionné : « L’avenir nous appartient ». Et pour le digestif, un feu d’artifice puis un énorme craquage de fumigènes et un « Red Tigers » écrit en lettres de feu. Une montée, une ambiance de feu à chaque match et un vingtième anniversaire parfaitement réussi, c’est ce qu’on appelle une bonne saison, non ?
2. Rapid de Vienne 2-2 Sturm Graz
En parlant d’anniversaire, celui-là aussi a marqué les esprits cette saison. Un groupe mythique et respecté dans le milieu des tribunes, qui a toujours surpris par son originalité, a fêté ses 25 ans. Eux, ce sont les Ultras Rapid. Les fans autrichiens ont réalisé énormément de chorégraphies avant et pendant la rencontre pour cet événement ce qui a donné un résultat splendide qui restera à coup sûr comme une référence dans le mouvement ultra pendant de nombreuses années. Le travail et la complexité laisse perplexe. Les images sont sublimes et nous vous invitons à aller en découvrir encore plus sur le site officiel des Ultras Rapid.
1. Raja Casablanca 5-0 MAT Tetouan
Après avoir encore remporté le titre honorifique du plus beau tifo du week-end la semaine dernière, place au titre plus gratifiant du meilleur de la saison. Ce tifo feuilles « Black Jack » complexe ne peut que laisser admiratif. Une fois n’est pas coutume chez les supporters du Raja Casablanca, l’originalité, la coordination, la rigueur et le rendu ont été réunis. Les Rajaouis se sont invités dans notre rubrique tout au long de la saison. En attendant la saison prochaine, l’impressionnante vidéo :
Raja Casablanca 1-0 Difaâ El Jadidi :
Raja Casablanca 0-2 Bayern Munich :
Raja Casablanca 2-1 (Apr. Prolong.) Monterrey :
Raja Casablanca 2-1 Auckland City :
Raja Casablanca 1-1 Wydad Casablanca :
finalement ces marocains ne vont pas cesser de nous impressionner !
Merci mec, mais pas tout les marocain seulement l’équipe Raja Casablanca. le meilleur publique aux monde cette année et surement le Raja Casablanca c’été une très long année plein de tifo de feu d’artifice et de fumigène des chanson de ouf en hérite d’être classer les premier !
merci infiniment c gentil de votre part en espere mieux inchlah
Nous allons vous impressionné encore plus l’année prochaine inchallah Antoine…enfin…comme d’habitude 🙂
To Be Continued…
Thank you for placing our performance among the 2013-2014 year’s top ten and writing again in your article.
I love this design that includes a part of the emblem of our team and an arm winning back the Championship cup.
Unfortunately, this stadium will be rebuilt for the Tokyo 2020 Olympic.
But this space will hold a lot of memories for us.
Thanks again!
From a supporter of the Urawa Red Diamonds
Meilleurs public au mond3 ambiance de fou au stade …mentality ultras simply the best raja fans thank you for this exceptional year <3