Le procureur de la fédération italienne de football a requis une sanction de deux matchs à huis clos contre la Lazio ce vendredi dans l’affaire des stickers d’Anne Frank floquée du maillot de la Roma retrouvés dans la Curva Sud du Stadio Olimpico en octobre.
Une amende de 50.000 euros est également réclamée, selon l’avocat Gian Michele Gentile, cité par la Gazzetta dello Sport. « Compte tenu de toutes les circonstances atténuantes, nous avons demandé un non-lieu », a-t-il expliqué.
Pour rappel, les tifosi de la Lazio s’étaient massés dans la Curva Sud, secteur des ultras de la Roma, via une opération du club à un euro pour compenser la fermeture de la Curva Nord suite à des cris racistes contre Sassuolo.
Anne Frank, célèbre déportée juive, a vu son nom plusieurs fois sali par les deux camps pour se qualifier mutuellement de « juifs ». L’affaire avait provoqué un tollé et 13 tifosi de la Lazio, identifiés via des images de surveillance, ont déjà été interdits de stade pour une durée de cinq à huit ans.
La décision devrait intervenir la semaine prochaine.