Le club doubiste l’a mauvaise. La montée en Ligue 1 du RC Lens était conditionnée à un nouvel apport de l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov à hauteur de 4 millions d’euros.
Un engagement qui n’a pas été tenu, d’où la sanction d’une interdiction de recrutement du RCL par la DNCG. Mais le FC Sochaux, qui aurait pu être repêché en Ligue 1 en cas d’une accession refusée, s’estime lésé. Le communiqué publié sur le site du FCSM demande explicitement la réintégration immédiate des Lionceaux en Ligue 1.
« Dans ces conditions, et du fait de l’absence prouvée du virement promis par l’actionnaire, il parait ainsi clairement que l’avis favorable donné par le conciliateur et la décision subséquente de la FFF doivent être considérés comme caducs : la condition unique (la réalité du virement de 4M€) qui a prévalu à l’avis favorable à l’accession du RC Lens en Ligue 1 n’est pas remplie à ce jour », peut-on lire.
Et d’enchaîner : « Nous considérons qu’en l’espèce le principe fondamental d’équité n’a pas été respecté. Cette interminable procédure et ces décisions occasionnent un grave préjudice pour le FCSM, dans la mesure où l’équité et les règles de régulation économiques ont été flouées. »
Une honte, le RC Lens contourne la légalité française avec le soutien de la FFF qui a besoin de leur stade pour l’euro 2016!
une bande de mafieux qui ne paient pas et vont couler le foot français. j’espère que le club historique (66 saison en ligue1, le record) du FCSM remontera; voilà qui serait equitable
Moi aussi j esperais que Sochaux reste en L1, mais exiger cela par défaut d un autre, c est lamentable, Lens a gagné sur le terrain, le reste, c de lesbrouffe administrative, du pipeau, l argent, il l ont, il l a déjà prouvé, et il continuera, faut arreter de vouloir etre plus royaliste que le roi, quant aux magouilles supposées de la fédé, ça reste à prouver et ça le sera jamais, concentrons nous sur le sport….