Le Legia Varsovie a publié un communiqué dans lequel est annoncé les sanctions prises par la Commission de la Ligue après les évènements du week-end dernier.
Les mesures à l’encontre du club se sont avérées moins strictes que prévu avec une amende de 100.000 zloty (24 000 euros), un match à huis clos ainsi qu’une interdiction de déplacement des supporters pour les six prochains mois. Enfin, la rencontre face à Jagiellonia est perduz sur tapis vert (0-3).
Cependant, la suspension de stade pour une période d’un an a été levée sous certaines conditions. En effet, le Legia doit mettre en place une interdiction temporaire sur l’utilisation des sektorówek (grande voile tiré sur l’ensemble de la tribune) jusqu’à la fin de la saison et procéder à des contrôles internes.
Le président du club s’est prononcé dans un communiqué : « Les décisions prises par la Commission de la Ligue lors de la réunion d’hier se sont avérées très strictes. C’est pour nous une situation très difficile. Mais nous nous déroberons pas à notre responsabilité suite aux événements qui ont eu lieu dans notre stade lors du dernier match face à Jagiellonia« .
Enfin, le Legia Varsovie a également lancé une enquête interne concernant le système de sécurité dans le stade.