L’ex-président de River Plate, Daniel Passarella, est accusé d’actions frauduleuses durant son mandat entre 2009 et 2013, comme l’a confirmé ce mercredi à la presse Ignacio Villaruel, actuel directeur des affaires légales du club aujourd’hui présidé par Rodolfo D’Onofrio.
C’est le procureur Marcelo Solimine qui se chargera des investigations. Ce dernier était déjà responsable de l’affaire « Sergio Pezzotta », cet arbitre présumé corrompu lors du match qui a vu descendre River Plate pour la première fois de son histoire en Primera B Nacional face à Belgrano de Cordoba.
La plainte dénonce l’utilisation supposée de signatures apocryphes dans plusieurs contrats, la remise de factures sans dossier d’appui légal et d’autres irrégularités sous l’ère de Daniel Passarella.
Dans un communiqué livré à la presse ce mercredi, l’institution de Nunez affirme que « Le C.A. River Plate a porté en avant des recherches distinctes mis en avant par les avocats et les comptables du club et que beaucoup de délits ont été déterminés ».
« Devant de tel faits, le club a procédé à une présentation devant la justice pour que certains faits soient vérifiés, car cela pourrait constituer des actions illicites au détriment de l’institution », poursuit le document.
Et de conclure : « Tous les éléments ont été apportés aux autorités judiciaires qui devront établir et déterminer les responsabilités de chacun« .
Malgré une situation sportive qui s’est éclaircie, River étant actuellement deuxième avec le même nombre de points (27) que le leader Gimnasia La Plata, les soucis extra-sportifs continuent pour les Millionarios qui n’avaient pas besoin de cela…