Alors que son retour à River Plate était acté, David Trezeguet ne reportera probablement jamais les couleurs du club de son coeur.
Sur la radio La Red, le Français a dévoilé une raison surprenante à ce revirement de situation : « On m’a dit que (Fernando) Cavenaghi ne voulait pas que je revienne à River. Je l’ai appelé, je n’ai jamais eu de réponse ».
Le « Roi David », réclamé par beaucoup de Millonarios, ne comprend pas. « Cela me parait anormal que les dirigeants de River se plient à sa demande, clame-t-il. Cela ne m’est jamais arrivé en 20 ans de carrière. J’avais envie d’y retourner pour diverses raisons que je ne peux donner ».
Trezeguet a également confié réfléchir à la nouvelle orientation à donner à sa carrière.
moi je comprend parfaitement même si je suis convaincue que cette décision ne vient pas d’un joueur mais après ce qu’il s’est passé en 2012 ( Trezeguet a foutu la merde dans le vestiaire , il a réussi à exclure Cavenaghi des titulaires alors qu’il était le meilleur buteur et capitaine de l’équipe ) , par sa très bonne relation avec Passarella , Cavenaghi et Chori Dominguez ont été jeté comme des chiens , alors oui je comprend et je suis à fond avec Cavenaghi