Alors que l’audience des sept supporters bastiais impliqués dans les incidents survenus à Reims le mois dernier se tient ce mardi dans la capitale champenoise. l’avocat des prévenus Jean-André Albertini dépose une nouvelle plainte.
Comme il l’a annoncé à nos confrères de RCFM, Me Albertini attaque l’accusation pour faux et usage de faux : « Nous avons eu accès au CD qui contenait certaines vidéos, pas toutes, de la scène des interpellations. Je vous rappelle que le 19 février nous avons déposé plainte pour violences aggravées. Là, aux vues des vidéos, j’ai vu des distorsions totales entre les images et les déclarations des policiers. »
« J’ai donc immédiatement déposé plainte pour faux et usage de faux auprès du procureur de la République, explique-t-il. Nous avons très clairement des positions de policiers qui sont contraires aux images vidéos que nous avons pu visionner. Il y a, à mon sens, une altération totale de la vérité aux fins de faire valoir un droit qui est de porter plainte contre les supporters du Sporting Club de Bastia”.
L’avocat de la défense a par ailleurs réclamé la désignation d’un juge d’instruction. Nul doute que l’on en saura davantage ce mardi mais les informations que nous vous révélions en primeur tendent à se confirmer.