L’équipe féminine du PSG est aux portes de la finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire en demi-finale aller, 2-0 sur le terrain de Wolfsbourg le week-end dernier.
Ce dimanche le match retour se jouera-t-il au stade Charlety, avec ou sans les supporters parisiens ?
Dans son communiqué (voir ci-dessous), l’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) appelle à la mobilisation pour cette rencontre décisive.
Malgré tout, les supporters craignent que les incidents du quart de finale contre Glasgow ne se reproduisent. « Une fois de plus, de nombreux supporters parmi les plus fervents risquent de s’y voir interdire injustement l’accès… sans aucun dialogue préalable ni réelles raisons. »
À noter surtout la gestion exemplaire des supporters pour le match aller où la soixantaine de fans parisiens ayant fait le déplacement à Wolfsbourg ont pris contact avec le club local par le biais de Football Supporters Europe (FSE).
Le Supporter Liaison Officer (SLO) de l’équipe allemande a permis d’assurerun dialogue bénéficiant à la sécurité tout en maintenant une belle ambiance. Les supporters parisiens ont ainsi été pris en charge par la police avant de se rendre au Volkswagen-Arena. Le « modèle allemand » ?