« Restez assis jusqu’à la 15e, après, c’est l’Argentine ! ». Voilà les consignes données aux membres du groupe LCC (Le Combat Continue).
Le plan initial était de s’inviter au Parc des Princes, attendre la quinzième minute de PSG-Nantes (Coupe de France) ce mercredi pour entonner d’une seule voix, chants d’encouragement et alterner avec les chants anti-Leproux.
Les « liberté pour les ultras » scandés par les ex-abonnés sont à peine audibles. Selon nos informations, une petite centaine d’entre eux sont parvenus à pénétrer l’enceinte. Ils tentent actuellement d’animer la tribune Paris, où ils se sont rassemblés juste à côté du parcage nantais.
Les groupes présents : LCC, Nautecia, et des anciens de la tribune Boulogne. D’autres contestataires ont été bloqués à l’entrée du stade en dépit de posséder des billets valides pour le match.
C’est le cas de Fabien et des autres leaders de LCC : « La sécurité du PSG nous a reconnu et nous a bloqué l’entrée, sans motif ». L’objectif de l’action : « Montrer qu’on est toujours là, montrer à Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) qu’à 150, on fait plus de bruit que les 40.000 spectateurs présents ».
Les anciens abonnés du Parc des Princes sont aussi venus contester le maintien du plan Leproux, et la « répression » dont ils font l’objet de la part des pouvoirs publics (arrêtés préfectoraux, interdictions de stade).
dommage de ne pas parler des supp’ nantais qui ont été présents tout le match malgré la défait. 1500 nantais ont fait plus de bruit que 35 000 parisiens, ont animé ce pauvre match footballistiquement parlant… belle ambiance, bon enfant mais du bruit « ultra »… bref, dommage de passer à côté.