Pendant 90 minutes, des supporters du Paris Saint-Germain présents dimanche soir au Parc pour la réception de Metz (3-0) ont entonné des chants pour demander le retour des ultras.
« Des ultras à Paris », une partie du Parc des Princes l’a scandé durant toute la rencontre opposant le PSG à Metz. On avait pris pour habitude, par le passé, d’entendre les supporters Parisiens exiger « une équipe à Paris », ou d’ordonner à leur joueur de « mouiller le maillot ». Comblés, aujourd’hui, par le spectacle offert par les investissements qataris, il semblerait que le public du Parc des Princes se lasse du manque d’ambiance d’une enceinte autrefois bouillante.
Ce n’est pas la première fois que des chants réclamant le retour des ultras s’élèvent des travées du Parc des Princes, mais le public n’avait jamais fustigé le manque d’ambiance avec autant d’insistance. Mis à part l’ovation à Marco Verratti, les « liberté pour les ultras » ou les « il est mort le Parc des Princes » ont été les chants les plus entendus du côté de la Porte de Saint-Cloud. Le message est clair : une grande partie du Parc des Princes veut ses ultras.
Un coup de pouce bienvenu pour les contestataires alors que des discussions se tiennent entre ultras et dirigeants parisiens pour un éventuel retour.
Oui il est mort le parc .
vivement un vrai public, un retour des ultra obligatoire sinon cela ne servira à rien d investir dans une équipe de foot de théâtre
Jamais on ne gagnera la LDC sans que le parc ne face peur et motive les joueurs du psg vivement l’ambiance des soirées LDC du psg real des années 90
J’y été et je ne sais pas ou vous avez vu que le public a demandé le retour des ultras… C’était juste des membres du CUP (si j’ai bien compris) et 3 ou 4 personne ici ou là d’aillurs a la fin les gens n’en pouvaient plus et se sont meme mis a les siffler…
j’y été aussi, et ce n’était pas 3-4 personnes comme le dit FRED,mais plutot une bonne centaine de personnes, les mêmes qui chantaient des encouragement la saison dernière, ces groupes ont rejoints le CUP. un partie du public a sifflé, mais que peuvent-il faire d’autres? Beaucoup étaient venu pour chanter et passaient leur temps a se demander quand est- ce qu’il allaient vraiement lancer des chants d’encouragement, mais si le « noyau » de motivé boycott ça va être compliqué pour ambiancer le Parc.
Pauvre Parc, j’étais à Auteuil pour vivre un beau moment pour cette reprise de championnat et qu’est ce que j’ai vu : une centaine de pseudo supporters qui ont chanté pendant les 90 mns le retour des ultras. Belle image pour nos nouvelles recrues et le nouvel entraîneur que ce Parc sans ambiance ! Merci. Et cela pour ne gagner que les sifflets du reste de la tribune qui a même réussi à lancer quelques chants.
Comme le dit la chanson : « Vois-tu notre ferveur, Quand nous marchons près de toi … » Avec ou sans vous Messieurs haineux.
Exact, j’étais aussi à Auteuil avec mon fiston et suis reparti bien dépité après ces deux heures de chants à la gloire des ultras. L’ego encore lui, impossibilité à ces groupes de supporters de faire abstraction de leurs propres problèmes. Ils préfèrent abîmer l’ambiance. Qu’en retiennent-ils ? Ils n’ont pas compris qu’on ne peut vivre éternellement avec les mêmes sensations, les mêmes expériences. La vie change en permanence et nous devons célébrer la joie et non ce culte négatif du « moi je ou nous nous ». Allez Paris et merci de nous proposer une si belle équipe après tant d’années damnées de galères.