L’information est assez inattendue au regard de la tendance des derniers jours et des échos d’un avis défavorable. Comme le confirme L’Equipe.fr la préfecture de police de Paris ne s’oppose finalement pas à un retour des ultras au Parc des Princes.
Cette approbation fait suite à un rendez-vous ce jeudi avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi désireux depuis un certain temps de renouer avec les chaudes ambiances du passé.
James l’un des responsables de l’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) se réjouit de la nouvelle tout en tempérant les informations parues dans les médias : « Il ne faut pas s’enflammer. Il n’y a pas de retour ni des supporters, ni du collectif. Actuellement c’est le début d’un processus de discussion qui s’engage. »
En revanche, il y a bien un point sur lequel les choses peuvent évoluer rapidement : « Cela demandera confirmation parce qu’il faudra encore travailler avec eux (le PSG et les autorités, ndlr). Il y a des membres du CUP qui sont abonnés, je pense que l’idée dans un premier temps est déjà de travailler à les faire rassembler, de former un noyau de sorte qu’ils soient encadrés et leur donner la possibilité de s’exprimer. Après, l’étape pour ceux qui ne sont abonnés et notamment qui étaient contestataires, c’est déjà de discuter d’un cadre. C’est un début, il ne faut pas croire qu’au prochain match tout le monde va revenir dans le stade. »